Forum Clubic

La carte mère ultime - agp + pci-e

Hello
Je voudrais retrouver la marque de la carte mère qui va normalement sortir dans un mois ou deux, carte mère ultime à mon sens puisqu’elle offre un port pci-e et un port agp NON BRIDE. Tout celà était écrit explicitement sur le site du constructeur, et je le répéte, cette formidable carte graphique qui serait plus qu’idéale pour moi ne propose pas une solution de COMPROMIS mais bien deux ports pour cartes graphique (on pourrait même mettre en sli un carte agp et un pci-e). Des tests montraient même que cette carte mère offraient de meilleures performances que la plupart de celles déjà sorties sur le marché aujourd’hui. J’aimerai donc bien retrouver cette carte mère, sa marque, son nom, son pedigree, tout quoi… mais malheuresement la fonction recherche a disparue… donc je sollicite votre aide :wink:

Tu veux parlé de là ASRock 939DUAL-Sata2? :slight_smile:

http://www.asrock.com/product/product_939Dual-SATA2.htm :stuck_out_tongue:

je sais pas je suis pas sûr… ce n’était pas un marque si célèbre que asrock qui lancait cette carte mère selon mon souvenir… mais bon si ca se trouve celle de ton lien est parfaite aussi. Tu es sûr que le port AGP n’est pas bridé ? Il y a marque " 1 x AGP8X/4X slot , 1.5V only ", qu’est ce que signifie ce 1.5V ?

Tu nous raconteras le SLI entre un carte AGP et une carte PCIExpress…

Et c’est quoi, un port AGP bridé ?

un port agp bridé est un port agp pourri.
Sinon je confirme ce magnifique chipset Uli permet bien de coupler carte graphique pci-e et carte graphique agp (même jusqu’à 3 : http://www.matbe.com/actualites/10740/uli-fait-son-show/ )

c’est dommage que ce soit asrock le premier sur la piste… :confused:
Asrock est une sous marque de Asusteck et il parait que question overclocking leur cartes sont pas terribles vu la qualité des composants utilisés. Mais bon cette carte mère est quand même un très bon moyen de négocier le passage au pci-express ! :love:

1.5v, c’est le maximum au niveau CG pour se port AGP là. (Si je me souvient de mes cours scolaire, les vieilles cartes graphique en AGP demandait plus de courrant).

Et pour le AGP 8x/4x slot, çà veux dire qu’elle accèpte les CG AGP 8x et 4x (pas 2x ni 1x apparament)

Bah ta Asrock a l’air bien alors :super:
Mais je crois que la carte mère dont je n’arrive pas à me rappeler le nom est tout simplement la M1695 TGi d’ULI. J’ai lu qu’elle pourrait sortir mi aout :love: :love:

edit : si vous voulez en savoir plus sur le chipset http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=2471&p=2

un port PCI transformé en agp a l’aide d’une puce,bridé vient du fait que le pci offre une bande passante inferieure a l’agp normal :jap:

c 'était pas une carte soltek ou quelle que chose comme çà :heink:

soltek? ça existe encore cette bouse? :heink:

Personne ne prétend vouloir faire du SLI avec une carte AGP et PCI-X, l’intérêt n’est pas là, c’est simplement, par exemple, pour quelqu’un qui dispose d’une 6800GT ou X800XT en AGP de ne pas avoir à la changer pour une version PCI-X.

Les précédentes cartes étaient bâties sur des adaptateurs AGP-> PCI (le bus PCI classique), ça bridait la vitesse (en gros AGP 2x), et en plus certaines fonctions propres à un port AGP n’étaient pas supportées: 30 à 40% de différence sur une 6800GT (au delà de 1024*768) suivant qu’elle utilisait ou non un bus AGP vrai ou ce faux AGP.

Moi j’aime bien Asrock. :neutre:
Au niveau de l’OC, je ne sais pas, le bios est encore appelé à évoluer.

Test de la carte: http://www.ocworkbench.com/2005/asrock/rev…al-SATA2/g1.htm

Attention, le test a peut-être été mené avec un bios non définitif.

y a pas un problème avec le lien ? :heink:

j’aime bien ce site :super:
dommage que l’interface soit si sobre :confused: et qu’il soit en anglais :paf:

tu arrive à accéder à la page ? Moi pas… :heink:

et celui-ci >> http://www.ocworkbench.com/2005/asrock/rev…al-SATA2/g1.htm

Pas de problèmes. :neutre:

Et c’est le même lien que vient de donner critof. :neutre:²

Je n’arrive pas à accéder à cette page :neutre: Je n’ai que le logo “OCW” en haut à gauche et c’est tout. Par contre tout le reste du site fonctionne bien :neutre:
Alors qu’est ce qu’il dit ce test ? Elle sort quand cette carte mère ?

Il faut attendre un peu pour le chargement, mais ça va quand même assez vite.

La carte a l’air pas mal, et bizarrement, elle s’en sort assez bien en AGP, mais est un peu en retrait en PCI-X: mais comme je l’ai dit, le bios est appelé à évoluer, avec (peut-être ?) des changements de ce côté.

Pour le reste elle est dans la norme: ce n’est pas du Nforce 4 ultra de la mort qui tue, mais la différence est de quelques % (il faudrait calculer): donc une carte mère correcte.

Conclusion ici, avec une update du 10/08: http://www.ocworkbench.com/2005/asrock/rev…/conclusion.htm

Au niveau de l’O/C… :confused:

Coefficient de 6 (avec le dernier bios) à 25 par pas de 1… :confused:
Bref, pas de quoi fouetter un chat.