La carte mere refuse les processeur!

Bonjour a tous.

Voila mon problème, l’autre soir j’éteint mon pc pour changer la carte graphique, je la change, et depuis le pc ne boot plus.
Carte mere : ASUS A7N8X Deluxe rev 2.0
Processeur : Barton 3200+

Meme en enlevant tout, cela ne boot plus.
J’ai tester le processeur sur un autre pc, il fonctionne. J’ai tester la carte mere avec un autre processeur, elle ne fonctionne pas. Mais lorsque je démarre la carte mere sans processeur, une douce voix bionique me dis que le CPU est absent (logique), donc elle n’est peut etre pas défectueuse.
J’aimerais savoir de quoi ca pourrais venir, car le pc fonctionnais très bien avant que je ne l’éteigne!! :confused:

Ps : Le pc est-il capable de booter sans ram ?!

Merci.

fait un clear cmos pour commencer, tu enleve la petite pile de montre en bas de la carte mere, bien sur avec le pc étteint et le cordon d’alim debranché
puis tu l’a remets et tu nous tient au courant

tu as mis ton bios a jour ?
et non un pc ne boot pas sans ram :smiley:

Oui le clear CMOS est la premiere chose que j’ai essayé, mais le résultat et le meme.
Les ventilateurs tournent --> Présence de courant.
Il ne me signale pas systeme failed CPU test >> Le processeur est présent.
Et pas possible d’interpreter la longueur, ou la fréquence des bip, car il n’y en a pas :confused:

Si qqu’un a une idée…

ca sent le grillé…

Dite sa fait un moment que je me balade sur des forums hardware et je vois souvent des personnes qui se retrouve avec des cartes méres grillé juste parce qu’ils ont changer leur carte graphique ou alors encore pire juste parce qu’ils ont nettoyer leur ventilo.
Donc sois se sont tous des bourins sois ben je sais pas…

Le bios est-il a jour (deja demandé au dessus) ?

Mois ma gigabyte a griller en changent de ram snif :’( et j’ai eu les même simptôme ventilo qui tourne normalement mais mois a la fin il y avait des bip ui ne s’arrêter pas voila

regarde la tension de la pile du bios , mais bon je n’y crois pas trop.

ou alors une faiblesse de l’alim, qui c’est accéléré avec ta nouvelle cg qui consomme certainement plus que l’ancienne

Ben oui, ça grille de plus en plus en faisant ça mais en même temps on le cherche souvent! Je suis le premier à rien débrancher, à juste ouvrir le côté de la tour et à rajouter ou échanger le matos. Sauf que quand on fait ça elle est sous tension la mobo, si on coupe pas l’alim et qu’on rappuie pas un coup sur le bouton power pour la décharger à fond… :non:

Au passage, question très bête : t’as essayé avec l’ancienne carte graphique? (enfin, c’est surtout bête si tu l’as pas fait :smiley: )

QtchouM > le PC ne boote pas sans RAM mais il doit bipper ou la voix synthétique te le dire.
Est-ce le cas ?