La carte mère P7P55D-E ne boot pas

Bonjour à tous,

J’ai assemblé un nouveau PC et grosse déception, la carte mère ne boot pas.

La led CPU s’allume puis s’éteint et la led dram s’allume fixe. Lorsque j’appuie sur le bouton memOK le PC redémarre. La led CPU s’allume puis s’éteint et la led dram clignote. Au bout de 3 à 5s la led cpu s’allume et le PC redémarre puis s’éteint presque instantanément. Et le cycle recommence tant que je n’ai pas mis sur off l’alimentation.

Alimentation : Advance PC EA4G-650 650W
CM : ASUS P7P55D-E
Processeur : Intel Core i3 540
MRY : Corsair XMS3 2x2Go DDR3-1600 PC3-12800 CL9 (CMX4GX3M2A1600C9) 9-9-9-24 1.65V ver 2.3
CG : Gigabyte Geforce GTX460 1024 Mo GDDR5

Merci pour vos suggestions !

:hello:

Une advance comme alim sur une config pareil, c’est du gachis :pfff:

Il n’est pas exclus (voir meme probable) que le problème vienne de cette alim.

Salut Dirty Wings

Pourrais-tu me donner plus d’explications ?

Pour faire simple, advance c’est de la merde.

On peut a la limite en mettre une sur une petite config (quoique moi je m’y risquerais pas) mais sur une config comme ça, c’est limite chercher les ennuis.

  • 1 l alim est a changer immediatement !

Comment griller une nouvelle config :arf:

Merci à tous pour vos réponses sans équivoque !
Quelle alim me conseilleriez-vous ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

www.materiel.net…

+1

merci à tous

Es tu allé jeter un oeil dans le bios voir si ton matériel était bien reconnu?
Tu peux aussi tester avec une seule barrette mémoire.
As tu bien retiré le cache noir pour connecter le 8-pin de l’alimentation?

Bonsoir babal02

Je n’ai pas accès au bios puisque le boot se bloque au check mry.
J’ai essayé avec une seule barette sur chacun des deux slots A1 et B1. Même problème.
Oui, j’avais enlevé le cache.

Merci pour ton intérêt.

J’ai pour ma part du mal à croire que ton soucis vienne de l’alim.
On est d’accord qu’elle n’ai pas fiable et qu’il faille la changer mais de là à empécher le boot…
Essaies un clear cmos, S’il n’y a pas de changement j’ai bien peur que ce soit retour sav.
Si tu as moyen testes tes barettes sur une autre config ou fais toi préter des barettes.

Retour sav pour quel pièce?

Qu’il change déja d’alim pour commencer.

un peut normal si cest la CM qui deconne il va pas investir ds une alim quoi que l alim va falloir la changer lol ta config merite mieux !!!

Et qu’est ce qui te dit que c’est pas l’alim qui déconne?

Donc la carte mère aurait le droit d’etre hs meme en étant neuve mais pas l’alim.

Bonjour à tous,

J’ ai commandé une nouvelle alim (Corsair 600W).
J’avais fait un clear CMOS. J’ai essayé une seule barrette sur chaque slot (A1 et B1). Et … même problème.

Je vais chercher quelqu’un pour essayer les barrettes sur une autre config ou trouver d’autres barrettes !

Je vous tiens au courant.

Merci à tous

Tu n’as pas un pote qui pourrait te prèter une alim pour tester?

De toute façon, vu que l’alim a la base c’est une daube, tant que tu ne l’auras pas changée, je ne pense pas que essayer d’autres barrettes résolve le problème.

oui pour moi cest l alim !!! lol car les diodes s allument et qd le circuit total se fait "mmoire/gpu/cpu/ dd/ lecteur paffff sa s arrete demarre ton pc sans ca et tu les rajoute au fur et a mesure la au moin tu verra si ton alim tien le coup !!!


demarre sans carte graphique!! gddr5 ca demande pas mal !!!

Faut arrêter,là :yeux2: ce n’est sûrement pas la vram qui consomme beaucoup