La carte est morte

… vive la carte…

Salut tout le monde !

J’y connais pas grand chose en hardware, mais je me suis quand meme essayer à l’installation d’un (gros) ventilo zelman sur ma ASUS P4P800S X, bizarrement pour mon socket, c’était plus compliqué que pour les autres :na:, c’est peut etre une impression… mais une chose est sûre cette installation a tourné au carnage parce que j’ai (quand meme) réussi à visser une des deux vis d’attache sur le circuit imprimé à coté du CPU :pt1cable: (mais le ventilo était super bien fixé), foutu pour foutu et peu fou j’ai allumé l’ordi… et le ventilo tournait ! mais pas d’affichage sur le moniteur… donc bon la carte est morte mais j’ai peur d’avoir cramé autre chose en la rallumant…ca sentait pas le pain grillé pourtant… et puis, loin d’avoir un très gros budget… je peux remettre maxi 50 euros dans une CM et j’ai lu de mauvais commentaires sur les P4P800S X et S SE… alors je me demandais vous connaissiez de bonnes cartes mère que je pourrais installer à la place de celle-ci…mais ATTENTION JE SUIS UNE BUSE, donc faudrait que l’installation change pas trop de celle de la P4P800 sinon je serai paumé :whistle: merci !

Tu n’as plus de touche “Entrée” et “Shift” sur ton clavier ? Ton pâté est illisible :o

Pour la CM, il ne reste plus grand chose pour PIV, et tu as du y aller comme un bourrin pour avoir cramé ta carte :confused: Ca s’installe très facilement pourtant !

http://www.clubic.com/guide-achat-prix-4-1…carte-mere.html

toi c’est plutôt les lettres " B-O-N-J-O-U-R" qui manquent sur ton clavier, ainsi que “Amabilité” mais c’est trop long à épeler :riva:

je suis entierement d’accord avec chour et peut etre qu’un merci aurait “AIMABLE” de ta part :heink:

vous avez raison les gars "MERCI BEAUCOUP" pour cette page de liens…

Désolé pour mon paté, je tentais un récit un peu humoristique pour que la lecture soit plus agréable mais visiblement ca passe pas.

alors je vais changer de méthode :

• ma CM ASUS P4P800S-X est morte
  • j’ai trouvé la P4V800D-X, elle me parait bien, j’ai un doute sur le chipset northbridge et southbrige qui sont pas pareils.

alors, est ce que ca peut marcher quand même ? parce que moi je trouve ca pas facile à installer, parce que je suis pas aussi doué que chour avec mes doigts.

merci

salut

si tu a reussi a viser ton ventirad sur ta carte mere c qu’il ne correspond pas a la CM ou alors que tu a mal choisi de system de fixation

c quoi comme ventirad ? et c quoi ton socket ? (je ne connait pas bien intel, viva AMD :ane: )

Le socket c’est le 478… je sais plus les détails sur le ventilo, c’est un zelman si tout ce que je me rappelle… le truc c’est qu’il est fait pour aller sur pas mal de sockets différents…

et pour le mien, fallait garder la fixation plastique du ventilo intel, bloquer deux petites barres de fers, et visser les attaches dessus, mais franchement, c’était impossible de faire comme sur la doc, j’y suis resté 3h dessus.

Donc j’ai pu, avec deux vis fourni dans la boite, visser les attaches du ventilo sur les barres métalliques équipé d’un écrou… mais bon, il aurait fallu que je pense à couper un peu les vis parce qu’elles sont entre 1 et 2 cm trop grandes.

je vais donc rachèter donc une CM, couper les vis et réinstaller le ventilo… mais je sais pas ce que signifie la différence de chipset entre la P4P800 et la P4V800, et si je peux installer la P4V à la place de la P4P sans trop de soucis

Et tu vas cramer la nouvelle carte…

S’il y a des instructions de montage il faut peut etre les suivre, non?

c’est bien le souci Juju, faut savoir lire pour comprendre la noticehttp://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Rire/roulederire.gif

je vais la scanner et vous la ramenerai demain… on jouera au jeu des 10 différences entre la photo de ma carte mère et le schéma de montage qui represente une vis de profil avec 4 lignes de texte mal traduit en français " Tourner chaqu’un des deux vis deux fois" merci Zelman :smiley:

Au fait, ce qui m’intéresse c’est de savoir si je peux remplacer une ASUS P4P800S par une P4V800S dans le même boitier et en gardant les mêmes périph…

en gros ca doit etre comme le montage du vf900. Il préconise de tourner chaque vis a tour de role d’un tour a chaque fois jusqu’a serrage complet mais sans avoir explosé le PCB :whistle:

sérieux ? tain merci warhammer… :MDR

SALUTE !

Je crois que vous avez pas compris la question epilog veut changer sa carte mere , pour les raisons qu’il a indiqué …

Il veut connaitre la différence entre :

• CM ASUS P4P800S-X

et celle qu’il pense acheter :

• P4V800D-X

Alors pour ce que j’en sais effectivement le modèle p4v800d - x a un chipset VIA à la place du chipset Intel 848 …

Donc il faudra installer les pilotes via DE LA CARTE MERE …

Sinon pour le reste pas de grosse différence …

Moi personellement j’aime pas trop les chipset VIA , car il y a souvent des problemes de pilotes …

Moi en socket 478 , en ASUS je te conseillerais plutot ces cartes meres :

Asus P4P800 SE (env 69 Euro) / Asus P4P800-E Deluxe (env 100 euros) / Asus P4P800-X (env 60 euros) …

Toutes les trois ont un très bon chipset : Intel 865PE qui a fait ses preuves et ne présente aucun probleme …

De plus en cherchant bien tu dois pouvoir trouver ces cartes avec des tarifs de solde …

Pour te faire une idée va voir sur ce lien tu as les caractéristiques de ces trois cartes :
http://prix.matbe.com/prix/comparer-fiches…cmp%5B%5D=18586

Voilà , et bon courage pour ton montage , il faut être bien installé , bien éclairé , bien outillé … et très patient …

Pour les vis qui sont trop longues , va voir dans un magasin de bricolage tu dois pouvoir trouver les même en plus courtes … , çà t’évitera de scier …

Franchement… Merci Bigbud ! :super:

Salut ,

De rien , toujours un plaisir pour moi , si je peux filer un coup de main !

cé bizarre j’ai une P4P800 avec un Zalman, il a été super facile a monter, j’ai mis 15 minutes au total, et encore parce que j’en ai chié pour décoller mon proco du IntelBox.