La Bourse.. - Renseignement pour un novice

Voila je voudrais que vous m’éclaissiciez qques points.
Si je veux acheter des actions, comment je dois faire?
Je dois passer obligatoirement par ma banque?
Je peux faire ça directement sur le web genre site de bookmaker (je credite un compte, jachete etc etc)…?
Quels sont les frais?

Enfin deja ça pour linstant.

personne ne sait?

t’as gagné à l’Euromillions ? :whistle:

:whistle:

Excuse moi je me suis tellement poilé que j’ai failli me p… dessus ((-; en lisant ton post.

Mais redevenons sérieux, si tu es novice en la matière je te conseille d’abord d’ouvrir un compte titres dans une banque (ou mieux un PEA pour le côté fiscal)
car tu auras un vrai conseil

Ensuite tu pourras ouvrir un compte chez un BROKER online pour bénéficier d’un coût moindre.

N’oublie pas de ne jamais faire de choix boursiers comme tu ferais un pari, ce ne te serait pas profitable !!!

A bas les bookmakers lol

ouais jai ptet mal fait la comparaison lol c’est ptet plus serieux
merci des renseignements.

A bas les bookmaker…mouais pas pour moi lol sachant que ça me permettait de payer mon loyer tous les mois cest tjrs bon a prendre de l’argent gratuit.

le jeu c’est pas trop à conseiller, étant donné les conséquences que cela peut avoir sur certains esprits
rien n’est gratuit malheureusement

nan je suis d’accord, faut juste ne pas s’enflammer, etre deux si possible et partager les gains.
Si un est pas sur il regule les ardeurs de l’autre lol

Mais ça ma permit de me payer beaucoup de chose lol

“RedevENons serieux” et toi tu lui conseilles d’aller voir sa banque? :lol:

Pour le PEA je suis OK
mais une assurance -vie rapporte plus aujourd’hui. :slight_smile:

+1

Sinon, Nicous, vient donc poser tes questions sur la bourse dans le topic "Investissements boursiers" :oui:

where is it?
Faut le remonter?

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…0&#entry5438798

Mais bon c’est un peu mort :confused: :smiley:

faute de troller, c’est ce que je lui conseille effectivement

Pour le PEA, c’était un bon conseil, le conseiller de sa banque, à éviter le plus possible en revanche :slight_smile:

Tout ce qu’il voit, c’est sa commission sur ce qu’il va réussir à te placer :confused:

jai pas trop envie de passer via une banque mais si qqun pouvait repondre a mes questions ds le topic officiel.

dans mon cas, il m’avait déconseillé d’investir fin 2000 en me plaçant sur un fonds obligataire, et on peut dire qu’il a eu raison, vous ne trouvez pas ?