La bourse : c'est quoi ?

achete l’action boursorama = 8,88€ jusqu’au 14 fev elle devrait monter dans les 15€ donc belle perf en perspective.

Pour edf laisse tomber, les gains tu les auras dans 2 ans minimum.

EDIT:

j’oubliais …

pense aux actions à fort dividende comme les valeurs immobilières. Tu achete juste avant AG et tu chopes les dividendes et tu revends, en plus elles sont conseillées pour cette année 2006

Tu peux pas acheter d’action a 14 ans ? :heink:

non, faut être majeur et détenteur d’un PEA si je ne m’abuse :jap: …

C’est bien ce que je me disais aussi :smiley: :smiley: :smiley:

'fin rien n’empêche les parents d’ouvrir un PEA pour leur môme et de gêrer leur fortune à leur place …
ça se fait souvent dans les familles “aisés” (à partir de quelques millions d’euros d’investissement, à en croire mes comptes clients :D) …

CAC40 ce sont les 40 valeurs francaise les + repésentatives. Ce sont 40 entreprises francaises. EDF, Total, etc…

si ca fait +0.23% ca veut dire que l’ensemble des valeurs des actions CAC40 on augmentés de 0.23%

Action EDF: j’en ai acheté pour 600 euros à 32 euros. Aujourdh’ui l’action est à 35 euros ce qui fait 10% d’augmentation. 10% en 2 mois, tu trouveras pas mieux dans les banques. par ex laposte, LivertA c’est 2.25% l’année.
Et edf va monter encore encore encore… :ane:
comme les frais de gardes sont gratuit les 6 premiers mois… c’est cool

oui mais c’est volatile, tandis que la livret A c’est 2,25% toute l’année :jap:

c’est la bourse quoi. tu sait jamais trop comment ca évolu

c’est par pour rien qu’on dit “jouer en bourse” ou “miser en bourse” …
c’est que le gain n’est pas garantis :jap:

mes opcvm acheter avant 2000 s’en rappelle :confused: … même si je commence à voir le bout du tunnel :oui: …

ha oui les miens aussi… arg :confused:

les bourses comemnt dire … :whistle:
ce sont les poches qui contienent les graines du garcon. :slight_smile:

-------------->[] :paf:

un moyen de se débarraser de son entreprise :smiley:

C’est la bourse ou la vie ! :smiley:

Ouais sauf que certes, tu perdras pas ton capital, mais bon c’était 4.75%/an quand j’avais ouvert le mien … :paf:

en général le gouvernement l’annonce à l’avance ( la baisse), donc tas le temps d’aller voir ailleur :paf:

a l’etranger les taux sont meilleurs :smiley:

:paf: pas ici (Canada) en tout cas, c’est la misère pour avoir 1.5% … et en plus c’est imposable … [:vincent]

:non: le PEA n’est pas obligatoire

pour tes actions edf ya aussi les frais de passage d’ordre à la sortis c’est pas dis que tu y gagne en plus quand tu vois la performance du cac40 pendant la meme periode c’est certainement pas EDF qu’il fallait acheter

j’ai acheté deux fois des actions en bourse : Orange puis France Telecom, je les ai revendu au prix auquel je les ai acheté deux an après! donc j’ai perdu de l’argent avec les frais de garde annuel et les frais de revente!
L’immobilier c’est plus sur : en juillet dernier j’ai acheté un appart dans une résidence sur Dunkerque 100 000€, aujourd’hui j’ai vu des annonces de personne de la résidence vendant le même appart que moi 150 000€!!!! :sol: ça c’est du gain!!! (je l’ai acheté un peu en dessous de sa vrai valeur mais bon il valait dans les 115000€ au moment de l’achat), juste pour dire que l’immobilier, y’a rien de mieux!