La bonne DDR2 + questions

Bonjour, j’aimerai votre avi sur ces different pack ram :

Question parralelle :

-Qu’est ce que la memoire “haute vitesse” comme les kingston en 2Go
-Est-je l’utilité de 4Go avec un Q6600 (voir Q6700) sashant que je joue a toute sorte de gros jeux que ce soit FPS (crysis) ou strategie, que j’ai la mule derrière ainsi que msn, firefox avec une 10en de page ouverte et un programme de montage video de temps à autre .

Choix en 2Go :

OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Reaper HPC Edition - OCZ2RPR10662GK

CRUCIAL Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Ballistix - BL2KIT12864AA1065

KINGSTON Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Dual Channel - HyperX - KHX8500D2K2/2GN - Haute Vitesse

choix en 4go :

Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Reaper HPC Edition - OCZ2RPR10664GK
Cette version n’ai pas compatible avec les systeme 32Bits, cela signifie t’il qu’elles ne fonctionne pas sur XP pro ?

OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Platinum XTC Edition - OCZ2P10664GK

G.SKILL Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - F2-8500CL5D-4GBPK

Merci d’avance de vos reponse.

Les crucial ballistix sont les meileurs à tout points de vue

pour les 4Go, il faut savoir qu’il te faudra un OS 64bits

j’ai 2 Go, aussi avec plien de programmes derrière quand je joue a crysis, et il m’en reste encore 900Mo (en jouant) donc largement suffisant

je doute que est une réelle utilité de 4go, même crysis ne pompe pas autant :confused:

y’as pas de mémoire haute vitesse, tous les kit que tu propose tourne a la même vitesse :wink:

un os 32bits ne peut pas gérer plus de 3Go que ce soit vista, xp home ou pro ou ce que tu veut c’est maxi 3Go pour un os 32bits

a ta place je prendrais les Kingston HyperX elles ont de bonnes puces contrairement aux autres marques que tu propose car il y’as quelques temps autant sur les ocz que sur les crucial on trouvé les mêmes puces mémoires mais depuis quelques temps sa a bien changer :confused:

quand on dit que ce n’est pas compatible avec les système 32bits, c’est parce que ceux ci ne prennent en compte que 3.5Go de ram, tandis que les OS 64bits vont jusqu’a 128Go ou un truc comme ça…

pour le proc, je te conseil de prendre les nouveaux quad (q9300, q9450,…)

[quote="djuss89"] je doute que est une réelle utilité de 4go, même crysis ne pompe pas autant :/

y’as pas de mémoire haute vitesse, tous les kit que tu propose tourne a la même vitesse :wink:

un os 32bits ne peut pas gérer plus de 3Go que ce soit vista, xp home ou pro ou ce que tu veut c’est maxi 3Go pour un os 32bits

a ta place je prendrais les Kingston HyperX elles ont de bonnes puces contrairement aux autres marques que tu propose car il y’as quelques temps autant sur les ocz que sur les crucial on trouvé les mêmes puces mémoires mais depuis quelques temps sa a bien changer :confused:
[/quote]

ils ne mettent plus de puces micron?

euh non en fait il faut eviter de les prendre depuis la série “8FE5” il y’as plein de soucis…j’ai appeler ce matin le site ou je l’ai ai acheter et le gars me dis: “encore vous êtes le deuxième qui a des problèmes avec ces barrettes!” (j’ai appeler a 9h15 et sa ouvre a 9h!!)

[quote="coolerman"] quand on dit que ce n'est pas compatible avec les système 32bits, c'est parce que ceux ci ne prennent en compte que 3.5Go de ram, tandis que les OS 64bits vont jusqu'a 128Go ou un truc comme ça...

pour le proc, je te conseil de prendre les nouveaux quad (q9300, q9450,…)

[quote="djuss89"] je doute que est une réelle utilité de 4go, même crysis ne pompe pas autant :/

[/quote]

ils ne mettent plus de puces micron?
[/quote]

Si mais elles ne tiennent pas leurs spec…a 1066mhz des erreur a gogo…même a 2.45v…

lol, tu les a acheter quand les tiennent?
tu commences a me faire peur maintenant

bah en fait elles doivent êtes produites depuis environ un mois, au magasin ou je bosse 6 clients sont revenus avec des écrans bleu :confused: …et des crucial ballistix tracer de la série 8FE5!!! j’suis dégouté de crucial…

edit: j’ai même pas répondus a ta question… :ane: je l’ai ai commandé le 10avril :wink:

La liste de chez OCZ ou on trouvés de tres bonnes puces c’est a dire du Micron D9*** avant 2008, maintenant ce sont a priori toujours des puces micron mais nettement moins bonnes :confused:

PC2-8000 EL Platinum Extreme Edition
PC2-8000 Platinum XTC
PC2-8000 Titanium Alpha VX2
PC2-8500 SLI-Ready Edition
PC2-8500 Reaper HPC Edition
PC2-8800 Gold XTC
PC2-9200 FlexXLC Edition
Edité le 28/04/2008 à 19:03

Pourquoi prendre une Q9300 ? sa a les même perf qu’un Q6600 étant donner sont cache plus piti. J’ai vu les testes.

Je précise qu’il me faut de la ram pour overclocker mon Q6600 à 3GHz ^^.

Donc déjà reste plus que les 2G comme 4 sa sert a rien ^^.

Donc voila, ram pour overclock et de très bonne qualité ^^. Moi j’avais penser a kington mais c’est parce que c’est une marque bien connu.

Pour que Crysis prenne bien les 4go de ram, sa prend l’OS 64bits, car il a accès a plus de mémoire… Je test en se moment Crysis en 1400*900 en very high sous VIsta X64, et sa lag vraiment pas, c’est hyper stable (8800GT 512mo, et un E4600 @ 2.93ghz)

Pour Kingston, c’est pas mal, mais sa reste a voir… Ils ont eu beaucoup de misère avec leur HyperX en DDR2…

+1, le Q9300 n’a aucun intérêt vu son prix.

un pack g.skill ^c-6400 pk permetra de monter ton Q6600 à 3GHz

Oki donc donnez moi vos favori, sachant qu’il te faut pas voté pour rien et sans savoir mais avec des info en béton, donc soi vous dites celle que vous êtes sure que sa marche nickel soit vous dites celles a ne surtout pas prendre car trop de risque de tomber sur du mauvais.

Ces barrete ram irons avec un Q6600 overclocker à 3Ghz + carte mère P5E pour info (le reste on s'en fou ^^) pour la carte graphique je suis avec une MSI 8600GTS OC je sais pas encore si je vais changer sa par contre, conseil supplementaire ? ^^

img396.imageshack.us…
img396.imageshack.us…

effectivement je me suis trompé de 200Mo, mais ca ne change rien au fait que 2Go sont suffisant… :lol:

“sashant que je joue a toute sorte de gros jeux que ce soit FPS (crysis) ou strategie”

perso, une 8600GTS sous Crysis, espere pas des miracle… au max 1024*768, en directx en high, et encore la, je suis peut-etre trop gentil :neutre:

je n’ai pas l’intention de jouer a plus de 1024*768 et je joue en directx9 sou xp

[quote=“Compte supprimé”]

Tu as un souci (ou besoin de faire le ménage?), la plupart des gens qui jouent à Crysis ont 2Go voire moins. :neutre: