La Blague du jour - µSoft offre ce dont tu n'as pas besoin

Je pense que vous avez tous vu la Pub Microsoft "Blague du jour" qui trône partout sur Clubic (pas de problème avec ça, elle fait pas ramer comme la BF2042 au moins ^^).

J’ai vu la pub, et je me suis vraiment dit “P…n chuis plus étudiant! Va vite voir ce que tu manques! Avec ça t’aurais peut être eu un vrai Windows pas picraté avec ton premier PC!” Et je suis aller voir… et là… C’est une vrai blague!!! Aucun Logiciel que j’ai vraiment utilisé, même pas une licence a durée limité d’XP! non, ils t’offrent:
Microsoft Office One Note 2003
Microsoft Office Visio Professionnel 2003
Microsoft Office Project Standard 2003
Virtual PC 2004 SP1
Microsoft Office InfoPath 2003
Visual Studio 2005 Professionnal
SQL Server 2005

J’ai été étudiant, j’ai fait un MIAS et de la gestion de projet. En 7 ans, je me suis servi d’un seul de ces logiciels pendant un an (Project). Les autres, je les connais, mais je sais aussi qu’il y a plus simple et plus pratique quand on est étudiant.

Trêve de blague, je trouve ça triste d’avoir fait une offre purement marketing…

Je trouve au contraire que ca peut valoir le coup, j’aurais bien été content d’avoir SQL2005, Visio et Visual Studio quand j’ai fait mes études dans le développement il n’y a pas si longtemps :neutre:
J’avais eu Visio par d’autres moyens, Visual Studio par mes profs et SQL Server, ben rien du tout. Pas les moyens d’avoir un vrai SGDBR, on se contentait d’Access, génial quand on fait de l’ASP :confused:

Moi je trouve que c’est le bienvenue, et d’avoir un Office-light aurait été encore mieux. Mais en même temps, les Academics Alliances sont nombreuses et tous les étudiants peuvent profiter de tout le catalogue MS si leur établissement est partenaire :wink:

:neutre:

tous les étudiant ne sont pas développeur ou dans l’informatique…

C’est un Office ou un XP valable qui aurait valu le coup. Je ne dit pas qu’il devraient retirer ce qu’ils offrent là (tant mieux, ça profite à certains).

Un étudiant vient télécharger un visio ou un project parceque c’est gratuit… Ce qui est dommage, c’est qu’il va l’installer sur un XP piraté au final. Si je suis étudiant et que je n’ai pas les moyen d’investir dans un logiciel comme Visual Studio ou Project, j’ai pas les moyens de cracher pour une licence windows…

Linux est gratuit pour tous le monde. :ane:

+1
Et puis quand bien même tu utiliserais Windows, réfléchi sur le coût d’un XP Home OEM… une centaine d’euro pour 4 ou 5 ans cela ne fait pas énorme dans le budget non plus. Par contre, un logiciel que t’utilises plus occasionnellement comme Visual Studio, Visio ou autre, et bien le fait qu’il soit gratuit est plutôt bienvenu.

moi le seul dont j’aurais besoin c’est office mais j’ai open office qui est gratos , immédiat à obtenir et sans papiers à faire !

que du bonheur !

le plus drole c’est que l’offre est destinée à des étudiants , mais elle ne contient meme pas Office qui est le minimum pour un étudiant . Ils ont du mettre les logiciels qu’ils arrivent pas à vendre !!

bref elle sert à rien cette offre !

D’abord, pourquoi ils ne fileraient pas OpenOffice avec Windows XP ? Au moins on aurait quelque chose d’immédiatement opérationnel pour par cher…

:paf:

Parce que pour faire ça, Microsoft devrait acheter la société (comme pour l’antivirus et pour l’antispyware), et ça vous ne voulez pas ! :smiley:

Microsoft est en tête des ventes sur les OS et les suites bureautiques, pas la peine de les offrir aux étudiants.
Par contre, cette offre qui propose des produits moins connus/plus ciblés est une excellente chose ( et en plus c’est tout bénef pour Microsoft qui trouve de nouveaux clients qui achèteront plein pot ces softs quand ils auront les moyens)

PostgreSQL est gratuit, Oracle 10g est téléchargeable gratuitement sur le site d’Oracle… :neutre:

Même quand c’est gratuit faut que les gens se plaignent…