Moi je vois pas comment ce serait applicable
En revanche, un projet de loi forçant nos 3 constructeurs à avoir chacun un modèle hybride moteur essence 1l5 + electrique dans chaque gamme, oui
Moi je vois pas comment ce serait applicable
En revanche, un projet de loi forçant nos 3 constructeurs à avoir chacun un modèle hybride moteur essence 1l5 + electrique dans chaque gamme, oui
Dalaï : Son truc est complètement irréaliste, la cylindrée d’un moteur n’est pas forcément lié à la conso :heink:
Limiter les voitures à une certaine conso, oui pourquoi pas, de toutes façons ça se fera naturellement : il y a fort à parier que très rapidement le premier critère de sélection d’une voiture neuve sera sa conso, sauf peut-être chez les gens qui ont plusieurs 100aines de milliers d’ à claquer dedans (et en assurance… et en entretien :paf:), ceux-là ne seront pas gênés de tourner à 20l/100
:oui:
Ouais, en gros tu n’aimes pas le Parisien basique quoi, rassure-toi, t’es pas le seul :ane:
Ou qui bloque toute la circulation d’un rond-point pour faire traverser toute leur smala de 5 enfants en plus des grands-parents et cousins/cousines, alors que normalement ils ont un STOP sur leur piste cyclable ? :paf:
Si si, ça existe, vu dimanche dernier
De toute facon le petrole, on le consommera jusqu’à la dernière goute. Pour moi: plus vite y’en aura plus, mieux ce sera. Ca sert strictement à rien de l’économiser car il faut repenser au plus vite notre systeme de transport de fond en comble…
+1 pour le truc irrealiste
SUZUKI a fait qq voiture au japon ( notamment le Wagon RR+ ) avec un moteur 800 cm² … turbo . Le truc en pleine charge fait bien du 10/12 litres/100, autant qu’une BMW 320i.
Mais de toute facon, les idées des verts sur l automobile :sarcastic:
A une epoque, je ne sais quel ministre de l ecologie avait dit qu il fallait interdire l importation des BMW et Mercedes car elles consommaient trop et polluaient trop… :MDR
… surtout les voitures allemandes, les normes etaient au moins en avance de 2 ans sur la france en matiere de pollution, alors il etait vraiment à coté de la plaque
Au Japon ce n’est pas seulement SUZUKI qui fait ça, mais toutes les marques
C’est fonction de la loi (genre 660cc/800c puis après c’est par rapport à des puissances ;))
Ca explique par exemple pourquoi les Subaru STI/Lancer WRX et compagnie plafonnent dans les 265/272 cv
Je suis parisien il est vrai mais pour voyager un peu de temps en temps j’ai constaté que c’était pareil ailleurs. Juste une question de concentration dans les villes au m² plus grande