La Blague du jour - par le Vert Yves Cochet

Moi je vois pas comment ce serait applicable :confused:

En revanche, un projet de loi forçant nos 3 constructeurs à avoir chacun un modèle hybride moteur essence 1l5 + electrique dans chaque gamme, oui :slight_smile:

Dalaï : Son truc est complètement irréaliste, la cylindrée d’un moteur n’est pas forcément lié à la conso :heink:

Limiter les voitures à une certaine conso, oui pourquoi pas, de toutes façons ça se fera naturellement : il y a fort à parier que très rapidement le premier critère de sélection d’une voiture neuve sera sa conso, sauf peut-être chez les gens qui ont plusieurs 100aines de milliers d’€ à claquer dedans (et en assurance… et en entretien :paf:), ceux-là ne seront pas gênés de tourner à 20l/100 :smiley:

:oui:

:smiley:

Ouais, en gros tu n’aimes pas le Parisien basique quoi, rassure-toi, t’es pas le seul :ane:

Ou qui bloque toute la circulation d’un rond-point pour faire traverser toute leur smala de 5 enfants en plus des grands-parents et cousins/cousines, alors que normalement ils ont un STOP sur leur piste cyclable ? :paf:

Si si, ça existe, vu dimanche dernier :smiley:

De toute facon le petrole, on le consommera jusqu’à la dernière goute. Pour moi: plus vite y’en aura plus, mieux ce sera. Ca sert strictement à rien de l’économiser car il faut repenser au plus vite notre systeme de transport de fond en comble…

+1 pour le truc irrealiste

SUZUKI a fait qq voiture au japon ( notamment le Wagon RR+ ) avec un moteur 800 cm² … turbo :smiley: . Le truc en pleine charge fait bien du 10/12 litres/100, autant qu’une BMW 320i.

Mais de toute facon, les idées des verts sur l automobile :sarcastic:

A une epoque, je ne sais quel ministre de l ecologie avait dit qu il fallait interdire l importation des BMW et Mercedes car elles consommaient trop et polluaient trop… :MDR

… surtout les voitures allemandes, les normes etaient au moins en avance de 2 ans sur la france en matiere de pollution, alors il etait vraiment à coté de la plaque :smiley:

Au Japon ce n’est pas seulement SUZUKI qui fait ça, mais toutes les marques :wink:

C’est fonction de la loi (genre 660cc/800c puis après c’est par rapport à des puissances ;))

Ca explique par exemple pourquoi les Subaru STI/Lancer WRX et compagnie plafonnent dans les 265/272 cv :wink:

Je suis parisien il est vrai mais pour voyager un peu de temps en temps j’ai constaté que c’était pareil ailleurs. Juste une question de concentration dans les villes au m² plus grande