La Bio-informatique

Bonjour a tous,

Je voudrais me renseigner un peu sur cette branche: d’abord qu’est qu’on y fait?( il me semble qu’il y a de la programmation, de la 3d…), est-ce que ca gagne? (secteur en devellopement?). Bref des questions simples mais qui ont besoin de connaisseurs…

Sinon j’ai bien tout ce que y est reparations, depannages pc(chercher la bebete qui cause le pb) et la programmation m’interresse pas mal ( mais la flemme d’essayer solo avec des tuto).

Ah oui, une derniere question: vaut-il me suivre des etudes de bio-info ou d’informatique(programmation)?

Voila a vous.
Merci d’avance :slight_smile:

Une petite intro ici[/url] et ce qui t’attend [url=http://genomenews.free.fr/bioinfo.html]ici.
De façon plus générale, voici ce qu’en dit Wikipedia.
A ce que j’en sais, c’est un métier qui paye car il est tres dur de trouver des personnes qualifiées dans ce domaine qui est en plein développement.

En faisant un master a PARIS 8 ARTS ET TECHNOLOGIES DE L’IMAGE tu fais un peu ce genre de chose.
En 3D il y a pas mal de recherche la dessus. Disons que les algos creent des images.
Tu as des gens comme Chu-Yin Chen qui travaille la dessus : http://www.pixelcreation.net/news/news.asp?code=993192911
A partir d’algo genetique elle cree des petites bebetes a partir d’algo genetique.
En general ce procede peut etre utilise aussi pour cree de l’intelligence artificielle.

Ca semble le minimum :wink:
A mon avis, si tu fais une formation info…Et que tu arrives à avoir des stages dans ce domaine (par exemple voir avec les labo de facs de bio :wink: ), ce sera tout bon pour y bosser :wink:

Merci pour vos reponses je vais regarder vos liens :slight_smile:

Sinon pour les Etudes, la Fac de luminy a Marseille a ouvert une filliale bio-informatique :slight_smile:

Pour repondre a Durak: je parlais de savoir si il fallait mieux suivre bio-info ou si je pouvais faire info et faire comme tu as dit.

Merci.

Dans beaucoup de secteurs ca marche comme ca… souvent ils ont plutot besoin d’informaticiens avec des connaissances “métiers”…

Après, faut voir si faire une formation "bio-informatique" apporte vraiment quelque chose et si ca te restreint pas de trop en terme de débouchés :wink:

Mqias comment je peux le voir ca?