La betise du debutant

Bonjour tout le monde,

J’ai recemment entrevus la lumiere et j’ai abandonné XP pour Kubuntu. Tres satisfait du résultat je me suis amusé à bidouiller par ci par la puis je me suis dit : Pourquoi ne pas tester la derniere version de KDE la.4.0? …
Cette version étant un peu trop “bling-bling” à mon gout je suis repasser à la version de base fournis dans Kubuntu (gutsy gibbon), la 3.5 je crois.

Le probleme c’est que lorsque j’ai voulus supprimer tout les packages liés à kde4 par l’intermediaire de Adept Manager j’ai du supprimer des dependances avec la 3.5 puisque maintenant je ne peu lancer kubuntu qu’en mode texte…

Bien entendus je pourrais enregistrer mes données et tout reinstaller mais je veux croire qu’il existe une solution moins facile et plus pratique xD

Quelqu’un a t’il une idée ?

ps: je ne suis pas bon en orthographe et je n’ai pas acces à un correcteur d’ou je suis, veuillez m’en excuser.

Perso, je dirais bon courage :wink:

Sinon, tu peux déjà supprimer tout ce qui a trait aux fichiers de config de kde4 (pas utile, mais bien pour le ménage). Vu que t’es déjà en console, une étape de moins (l’ouverture de la console :stuck_out_tongue: ).
Pour virer la config, c’est

en t’assurant d’être dans ton répertoire perso.

Ensuite, on va tenter de réinstaller les paquets de kde :

Avec un peu de chance, ça devrait bien se passer (j’ai pas encore trouvé la commande pour réinstaller un paquet s’il est déjà installé, donc si ça marche pas, je cherche).

Ensuite, soit tu fais [quote=""]
startx
[/quote]
soit tu redémarres la machine.

Edit : j’ai modifié la commande avec le rm (ajout du -rf). Par contre, vérifie bien que t’es dans le bon rep et ne fais pas rm -rf /, sinon tu vires tout sans message d’avertissement. Pour être sûr d’être dans le bon rep, tu tape la commande
pwd
qui doit te renvoyer quelque chose comme
/home/user/
avec user remplacé par ton nom de login.
Edité le 22/02/2008 à 15:43

rm -ri eu peu être été plus opportun ?
en effet cava être plus long et “chiant” car il faut confirmer la suppression de chaque fichier/dossier mais au moins ça ajoute une sécurité :neutre:

En même temps il veut virer kde4, donc autant le faire pour de bon. Pis il est pas en root, donc le système s’en remettra :wink:

il doit te manquer le package kdm

sudo apt-get install kdm

ou plus simplement : apt-get install --reinstall kubuntu-desktop

apt-get ne fonctionnait plus, il n’arrivait trouver aucune adresse du /etc/apt/sources.list (je l’avais modifié avec précaution lors de l’installation de kde4 xD).

Du coups j’ai enregistrer mes données et j’ai tout reinstallé. Pas tres glorieux mais bon l’installation était récente et j’ai pas eu trop de boulot en fin de compte.

Merci pour votre aide.