je sais pas
le jour où viola t’annonce que tu vas être père (vas savoir )ton mode de pensée change tellement que, peut être, tu changeras d’avis
+1, je serai le pere d’une des petites filles, le gars je m’en occupe personnellement… Et il serait pas pret de recommencer
C’était à prévoir de toute façon … Surtout après la découverte du corps de la 1ère gamine …
Maintenant, concernant le gars, rien n’indique que c’est lui. C’est le “coupable (trop) idéal” mais si ça tombe le véritable ravisseur/meurtrier court encore :neutre:
Triste :’(
C’est pour cela que ce ne sont pas les membres de la famille qui jugent le gars… :neutre:
Toujours aussi fino toi… :pfff:
Il a ptêt justement pas recommencé … c’est par des actions pareilles qu’on arrive à des erreurs judiciaires …
Tout à fait d’accord…
Pour le moment:
A charge:
- il était dans le café le soir de l’enlèvement,
- il a mis 3 jours pour se présenter de lui-même à la police (3 jours, ça permettrait de faire “disparaître” les corps, surtout qu’on sait qu’elles sont mortes apparemment peu après leur enlèvement)
A décharge:
- aucune preuve matérielle, ni ADN
- il s’est livré à la police de lui-même
Espérons juste que la police ne veuille pas expédier cette affaire sous la pression populaire …
Faut se rappeller qu’en général, les pédophiles comme dutroux et fourniret (je ne met pas de majuscules, c’est volontaire) n’ont pas enlevé leurs victimes en bas de chez eux. Á mon avis, même si leur suspect est louche, ce n’est pas lui. Son emploi du temps est incomplet aux yeux des enquêteurs, mais c’est peut-être pour une autre affaire similaire, il y a un paquet d’enfants disparus après tout…
Par contre je suis pour la mise en place d’une cartographie, disponible publiquement, des types dangereux en liberté qui ont été condamnés comme ce type, Comme ça a été déjà fait aux USA. Même si ça fait Big Brother et cie, ranafout, les types ont attaqué des gosses, ils assument. :neutre:
:’(
Le meutrier m’importe peu… juste beaucoup de peine pour les 2 p’tites vies envolées et les parents/proches
:’(
Al_Bundy785 => Trop risqué. Trop de gens veulent faire justice eux même et risqueraient de lapider ou couper les glawi à quelqu’un qui avait juste le malheur de ressembler à un type cartographié. On en sort pas avec les dérives possible
J’ose espérer que les victimes qui restent ont un minimum de soutien
Je crois même que ce sera un max de soutiens, on le verra lors des funérailles comme ça a été le cas pour Julie et Mélissa et Elisabeth Brichet quelques temps après…
Ca a été fait au Royaume-Uni, résultat, y’a eu des erreurs dans la liste, ce qui fait que des mecs n’ayant rien fait se sont fait agressés par la populace…
De même, faut se souvenir d’Outreau, faut pas se fier à la pression populaire, mais à l’avis d’un juge basé sur du concret (des vrais preuves).
En plus de ça, dans la famille de ma femme un de ses oncle a été accusé de pédophilie par la mère de sa fille, tout ça pour ne pas qu’il est un droit de garde, donc le gars est obligé d’être en présence d’étrangers pour s’occuper de son enfant :pfff:
C’est vrai que ça touche la corde sensible, mais faut rester dans le concret.
C’est vrai qu’on n’est pas à l’abri d’erreurs
Comme dit plus haut, la seule protection efficace contre ces prédateurs est la vigilence des parents :neutre:
moi c’est ça qui me surprend le plus …
200 mètres donc tout proche comme souvent et on retrouve les corps bien longtemps après je trouve …
Et malheureusement ici : laisser ses enfants dehors à 2-3h du matin alors que la maman est dans un café depuis la soirée …
Sans vouloir leur rejeter la faute sur les événements qui se sont déroulés …
Dans un premier temps, ils pensent plutôt à bloquer la “fuite” d’un éventuel ravisseur …
Mais c’est vrai qu’il y avait les bâtiments abandonnés à proximité qui ont été considérés que bien plus tard … alors qu’elles auraient très bien pu tomber dans un trou ou autre :neutre:
Ils peuvent avoir été placés après que les recherches dans ce secteur aient été faites :neutre: