La batterie ne veut pas se charger

Bonjour

J’ai un problème avec la charge de mon ordi portable. En effet, lorsque je branche mon ordi sur le secteur, celui ci m’affiche bien qu’il est branché sur le secteur, il m’affiche l’état de charge de la batterie (25% par exemple) mais il ne charge pas la batterie.

Cependant parfois, je ne sais pas pourquoi, il charge la batterie ce qui prouve bien que le problème ne viens pas de la batterie. De plus quand la batterie est chargée, elle a une autonomie correcte. Le problème ne doit pas venir non plus du chargeur car il m’affiche bien, lorsque je branche l’ordi sur le secteur, que c’est bien la source d’alim.

J’aimerai savoir si ce problème peut se résoudre informatiquement (avec des pilotes… ) et dans ce cas, qu’est ce qu’il faut faire ou si c’est simplement un problème technique.

Merci de votre aide
Edité le 05/03/2008 à 09:51

Impossible que ca vienne des pilotes sauf si ton problème ne survient seulement quand windows est en marche ! Si ce n’est pas le cas c’est un problème technique et tu devrais profiter si tu as encore la garantie. Le souci semble venir de l’alimentation elle-même. @+

En effet mon problème survien que Windows est en marche ou non.

Je ne vois pas pourquoi ça viendrai de l’alimentation car quand il est branché, il m’affiche bien que la source d’alimentation est le secteur et la charge de la batterie ne diminue pas.

Fais un clic droit sur le poste de travail et ensuite sur propriétés puis gestionnaire de périphérique. De là tu auras une catégorie batterie. Dis moi si ta batterie y figure et si oui envoi moi la référence.
@+

En fait, c’est l’ordi de mes parents et je ne suis pas chez moi, mais je regarde ça ce week end.

Si certains ont d’autres suggestion, je suis preneur

a+
Edité le 05/03/2008 à 12:04