La barre gestion du systéme - impossible d'enlever cette barre

Bonjour , sur le bureau la barre gestion du systeme a gauche reste en permanance affiché , quelqu’un serait 'il comment l’enlever du bureau .
merci pour votre réponse casenilo a++++++++++

Salut,
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
–> première colonne :
15. Remove Common Tasks from the Desktop

oui j’ai fait ce que tu indique mais cela ne marche pas. Pour le script il ne s’excute pas si tu as une idée pour pouvoir le faire

Salut,

Si ton navigateur affiche le script au lieu de le télécharger ( ça dépend du réglage de certains navigateurs), il faut faire un clic droit, puis ‘Enregister la cible sous’.

Une fois ramené sur ton disque dur, tu double-cliques dessus et le script va ‘fusionner’ les données dans le registre

je l’ai déchargé mais le scrpt ne peut pas s’intallé .il faut activé activeX là je ne sais pas comment , peu etre en m’indiquant dans regedit le chemin et ce qu’il faut rentrer manuellement pourrait m’aider.
en attent a+++++casenilo

salut,

Je ne comprends pas cette histoire d’activeX puisque le script est un fichier en .reg
Essaye cette autre solution:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#137

il y a un peu plus d’explications sur le probleme

ps: un fichier en .reg peut se consulter avec le bloc-note . Tu peux ainsi voir où il agit dans le registre.

La derniére solution a marché le petit executable a enlever la barre , j’ai un autre petit probléme qui est celui ci lorsque je veux fermé la session et je dois faire Ctrl Alt sup sans quoi je ne peux pas. Si il y a une autre solution je suis preneur, c’est pour l’ordi de ma fille qui utilise XP , alors que moi j’utilise plutot Linux , que je trouve pas mal.
a+++++++++casenilo
et merci

bien !

Problème fermeture session :
tu fais CTRL+ALT+SUPP, sans quoi tu ne peux pas ?
-> il n’y a plus le bouton ‘Fermer la session’ quand on appuie sur [Démarrer] ? ou c’est autre chose ?

il y a le bouton fermer la session mais il ne répond plus c’est pourquoi on dot faire ctrl alt sup et là je n’ai pas de réponse.merci pour ta réponse rapide.
casenilo a+++++++

Il faudrait vérifier s’il n’y a pas de stratégie qui aurait été positionnée . Je vois que ça pour l’instant.

Pour vérifier et corriger:
Ouvrir l’éditeur du registre:
>démarrer - executer - taper: regedit
aller à la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
regarder à droite s’il y a une valeur nommée ‘Nologoff’
si oui et si positionnée à 1 : double-cliquer dessus pour la mettre à 0
Quitter Regedit - relancer le PC

non cela ne fait rien , elle n’existait pas aussi je l’ai créer et cela n’a rien changé dans la fermeture.
merci de tes réponses.
casenilo du 76

ça se complique :smiley:

Résumons :

tu dis à un moment : “c’est pourquoi on dot faire ctrl alt sup et là je n’ai pas de réponse”
-> alors, comment fermes-tu cette satanée session ?

est-ce que c’est cette manip que tu fais?
>> CTRL+ALT+SUPP / onglet ’ utilisateurs’ / fermer la session … et là, rien ne se passe ?

Finalement, explique bien ce qui se passe :
les actions que tu fais , les écrans , les message de XP éventuel etc

C’est avec ces renseignements qu’on va pouvoir mieux diagnostiquer ( on l’espère) :wink: .

ce que j’ai voulu dire,c’est que je ferme toujours avec "ctrl alt sup"plutot que de sortir normalement avec fermer la session .je pense qu’il y a un petit bug quelque part mais je n’en connait pas encore le solution.
casenilo te dit merci a+++++++

Ok, maintenant , je vois mieux.

Ce léger problème m’est déja arrivé en fait :MDR ; effectivement, quelques fois lorsque j’appuie sur ‘Fermer la session’, rien ne se passe , mais alors rien du tout et c’est en appelant le Gestionnaire des tâches , puis en sélectionnant le compte utilisateur à terminer , que tout se termine correctement.

Sauf que dans mon cas, c’est vraiment peu courant.

J’ai l’impression que ce pb arrive lorsqu’on a ouvert une 2ème session utilisateur pour y travailler un peu , puis on ferme cette dernière pour revenir dans la 1ère session ouverte : c’est ce qu’on appelle la ‘bascule rapide utilisateur’ . Ensuite, il peut y avoir le problème pour fermer la 1ère session et il faut passer par le Gestionnaire des tâches qui lui la ferme correctement, sans aucun problème.

Ce n’est pas trop grave comme probleme en fait ; juste agaçant.

Ce que je te propose ( je ne l’ai pas essayé):
c’est d’ouvrir le module Comptes d’utilisateurs dans le Panneau de configuration et de décocher la case ‘Utiliser la bascule rapide utilisateur’. Lorsqu’on travaille comme ça, c’est une session après l’autres c’est-à-dire : pas de session en ‘arrière plan’. Mais c’est moins pratique.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :