La barre d'outils Google est t'elle un espion ?

Bonjours à tous.
Aujourd’hui en navigant sur le web je suis tomber sur un article qui diser que Google Chrome étais un navigateur espion.
Personnellement je navigue avec Firefox sur lequel j’ai installer la barre d’outils Google.
Mais question est es-que la barre d’outils Google est t’elle aussi un logiciel espion ?
Merci d’avance pour vos réponce. :wink:
Edité le 21/03/2011 à 11:04

Bonjour, le moteur de recherge Google connait le serveur qui te relie au FAI, donc il propose de la pub de la region.
De la à dire que c’est un espion !:ouch:
Edité le 22/03/2011 à 15:30

Oui sa je savais remarquai mais personnellement sa ma géné pas car j’ai installer adblock plus sur mon Firefox. Mais ma question ne concerne pas le moteur de recherche Google mais la barre d’outil Google pour Firefox.

Bonjour,

et il y a quoi, principalement dans la barre d’outil google ? … si ce n’est le moteur de recherche :wink:

ADBlock Plus ne sert qu’à bloquer certaines pub et non à être anonyme sur le net.

Et pour finir toutes les barres d’outils de navigation et ceux quelque soit le navigateur ne servent qu’à ralentir la navigation et certaines installent même des sponsors pas très honnêtes voire infectieux

A lire: forum.malekal.com…
Edité le 24/03/2011 à 06:54

Les barres d’outils c’est inutile de nos jours, vu qu’il y a déjà en général une petit barre Google a coté de la grande barre d’adresse… ou que même la barre d’adresse serve de moteur de recherche

Après il est possible qu’une barre d’outils (ou extensions etc…) soit “infectée”, Cela dépend qu’elle site te propose de l’installer… Enfin c’est une hypothèse =)

Et je pense qu’on le sauraient déjà si Google Chrome était un navigateur espion ! :slight_smile:

Xirtam38 va voir ici : http://www.lepost.fr/article/2008/09/09/1261228_chrome-un-navigateur-espion.html

Ah merci ! :yeux4:

Bof toute façon je n’utilise plus chrome et ca change rien du moteur de recherche toute façon, c’est “moins pire” niveau enregistrement de données

Bonsoir,

L’article date quand même de 2008. De plus, tous navigateurs (IE, Opéra, Chrome, Firefox et j’en passe) quel qu’il soit, laissent des traces sur le net. Tous sites que tu visites, enregistrent ces traces.

Mais il me semble que ton interrogation ne portait pas sur le navigateur mais sur la barre d’outil.

Donc je résume mon opinion:
Barre d’outils aucune utilité … sauf barre d’outil spécifique et encore.

Coté navigateur: certain sont mieux que d’autre, concernant la protection de la vie privée mais cela ne sera pas la réponse à la question posée

Si la barre d’outil Google me sert a voir quand j’ai reçus un nouveau mail sur mon Gmaill, Traduire des pages qui ne sont pas en français et voir l’historique des sites visiter. Je sais que certaine personne trouverons ces fonction gadget mais mois je l’ai trouve utile.

Alors comment dire. Pour tes nouveaux messages utilise ceci:
extensions.geckozone.org…

Pour la traduction ceci:
addons.mozilla.org…

pour l’historique; bin simplement de le menu historique

Je vais tester l’extension de traduction. L’extension des nouveaux message n’ai pas disponible pour Firefox 4. Pour l’historique je trouve plus pratique de passe par la. C’est une question de gout.