La Banque de Guilde...Comment gérez-vous ça ?

Bonjour,

Je suis le Gm de ma guilde, j’aimerais savoir comment vous allez gérer votre Banque de guilde ? (droit, etc etc)

merci d’avance

Si t’as rien à dire, autant ne rien poster ? non ?

En ce qui nous concerne on est encore dans l’expectative en fait, le système étant bien fait mais était soit trop ouvert, soit trop fermé. Du mois pour ceux qui veulent pas créer 150 grades différents…

On est encore en train de discuter des différentes possibilités : stocker les herbes dessus (et l’herbo en chef les chopes là), stocker les potions dessus (et les joueurs viennent récup ce dont ils ont besoin, mais c’est chaud niveau sécurité quand même :D)…

Je pense qu’on va utiliser les banques pour déposer les trucs, que l’herbo pourra retirer et faire faire les craft, les craft referont un dépot dans un autre onglet de la banque et l’herbo fera les envois. Ca me semble une solution intéressante et viable “facilement”.

Par ailleurs les envois “groupés” d’items par la poste va grandement simplifier les vie des officiers farming !

Pour ma guilde c’est dépôt illimité et retrait limité aux membres ( + de 2 mois d’expérience ) et 2 retraits par jour . Le MG surveille tout !

Bon, pour moi j’ai instauré ce système:

Tout lem onde peut déposer objet et Po sur les 2 Onglet présent (350 Po quand même) , et concernant les retraits, les officiers peuvent retirés30 objet par/jour et 300 Po/jour…ainsi si il faut 800 Po pour qq ben il faut 3 officiers ou moi seul pour déverrouillé la somme.

L’onglet 1 est pour tout , l’onglet 2 est pour les matière premiere et Popo

On a acheté 4 onglets, et j’ai dans l’idée qu’un autre va pas tarder à suivre en fait :stuck_out_tongue: Techniquement les joueurs ont pas besoin de déposer des sous et donc les officiers ne devraient pas en dépenser à ce titre.

Perso j’aime pas trop cette mécanique là, j’ai jamais rien eu à acheter en officier jusqu’à présent, donc avoir accès au pactol de la guilde ne me plait pas trop… enfin ca sent les prises de tête à venir pour certains ce truc là :smiley:

PS : a noter que arkinventory gère mal la banque de guilde : il m’a fait un uber sac de 392 slots… :smiley: Ca prend deux fois mon écran un truc comme ca :ane:

Le plus simple reste l’acces total pour les off’s (si ils sont off, c’est pour rien)
Un acces limité en retrait pour les membres de la guilde en fonction du grade (genre 5 retrait par jour) et fonction des onglets.
Exemple:
Un sac dedié aux compos/ potions rares/cheres comme chardon de mana, gangrelotus, lichen ancien, marque illidari, etc…
Un sac avec les items lqe bleu/kipik lootés en instance

A noter qu’a coté de la banque de guilde, on a toujours des persos banque qui stockent le surplus.
Cela evite d’acheter trop d’onglet, et permet d’eviter la tentation de prendre plus qu’on n’a besoin dans la banque :wink:

Dans notre guilde, les membres ont le droit à retirer un slot par jour pour les popo. Et mettre autant qu’il veulent notemment pour les fleurs.
Apres, on fait des injecteur de mana, des popo; elixir et on remet le tout en banques.
Mais pour le moment, la banque n’en est qu’a ces début. faudra paufiner tout ca et éviter que ca devienne une poubelle ^^
Un membre à mis un balai hier, j’étais peter de rire xD

La réparation de guilde ne sera accessible à terme que pour les tank et ceux qui sont souvent sollicité pour respe.

C’est un peu le soucis : faut créer un nombre important de ranking pour gérer ces merdes là.

Je trouve dommage aussi que blizzard n’offre pas un log d’action plus long : 25 événements c’est rapidement atteind quand même à l’échelle d’une guilde. Ca nous pose problème pour les dépots d’herbes par exemple, on aimerait bien continuer à faire le suivi de qui donne quoi !

Ma vision de la chose ?

  • Stockage de matieres premieres brutes ( herbes, cuirs , minerais déjà fondus , tissus déjà en rouleaux ) .
  • Stockage de tous les loots minimum rares lqe representant un veritable interet de stuff à TOUS les lvl .
  • Stockage d’ingrédients de cuisine ( et non pas de plats déjà préparés ) .
  • stockage de gemmes rares non craftées .

Accés à tous les membres confirmés de la guilde de lvl 70.

Le but de tout ca ? Bah constituer un stock de pré-raid , eviter de casser trop rapidement du loot qui pourrait etre utile à un membre de la guilde, et inciter les membres à monter leurs metiers secondaires. Et tout ca sans avoir une banque anarchique comme je peux le constater dans la banque de ma propre guilde :yeux1: .

Peut etre que certains trouveront que c’est abusement restrictif … et j’en convient vu que personnellement j’exerce tous les metiers du jeu et que donc, je suis totalement autonome. Mais mon propre bordel j’évite de le deverser dans la banque de guilde alors que certains ne se genent pas… et j’ai 10 banques bourrées a bloc de tout et de rien :smiley: !

Faut pas confondre banque de guilde et vide ordures non plus mhhh ? :wink:

notre message de guilde pendant la première semaine de mise en place de la banque de guilde :ane: