La balise span avec firefox html

voila vu la configuration de ma page j’ai été obligé de me servir de balise en html pour placer mon texte au pixel pres ou je le voulais…sous IE pas de pb par contre sous firefox tout le texte est etassé au meme endroit et donc les span ne sont pas pris en compte…ne idéé ?
Edité le 10/06/2008 à 11:33

Il faut que tu gères le tout avec du CSS, et pas avec des balises qui crée ou ne crée pas de décalage en fonction du navigateur.

Non pas d’idée.

Suivant?

Si tu pouvais donner une page exemple de ton problème, ça aiderait certainement à t’aider.

voila ce sont des codes du genre :

<SPAN style="position: absolute; top: 412 px; left: 500 px;">
<input type="checkbox" name="" value="">Chalon Sud<br>
<input type="checkbox" name="" value="">Dijon Chapeau Rouge<br>
<input type="checkbox" name="" value="">Dijon Foch<br>
<input type="checkbox" name="" value="">Le Creusot<br>
<input type="checkbox" name="" value="">Lons<br>
<input type="checkbox" name="" value="">Macon<br>
<input type="checkbox" name="" value="">Montceau<br>

</span>
<SPAN style="position: absolute; top: 555 px; left: 434 px;">
<input type="checkbox" name="" value=""><b>Tous les sites</b><br>
</span>

:frown:

c’est pas avec l’html que tu dois gérer tout ça, pour plus de flexibilité et de facilité pour ton site, tu dois aligner le texte, etc …avec le css :
www.octeam.fr…
C’est bien plus pratique, sinon ton site va partir dans tout les sens …

ton lien a rien a voir ptdr :peur:
nn mais ouais je vais le mettre dans une page CSS vu qu’a la base c’est du CSS cette balise mais elle peut etre mise comme je l’ai fait ds le html…je pense que la reponse tourne autour du fait des postions relatives ou absolues …enfin apres je n’y connais vraiment pas grand chose au CSS…:ane:

ton span utilise l’attribut style qui est déjà du CSS, pour moi sa va pas changer grand chose de tout séparer,

essaye avec une balise DIV mais les navigateurs réagissent pas tous à l’identique sur du CSS… Même si cela commence à changer avec les normes W3C de plus en plus respectées.

Pour ce qui est de la gestion des positions, voici un petit lien:
http://www.laltruiste.com/document.php?url=http://www.laltruiste.com/courscss/affichage.html

tu devrais y trouver ton bonheur… (attention, le site que je te propose est assez vieux, il faut vérifier que les méthodes utilisées sont encore d’actualité)
Edité le 10/06/2008 à 19:01

ok merci je vais regarder ca :wink:

Pour gérer les placements des textes, il faut utiliser des balises de type block, tels que div justement. Span ne sert qu’à la mise en forme de ton texte (ie: gras, souligné, couleur, taille, etc…), alors que Div te permet de placer n’importe quel élément où tu le veux géographiquement parlant. Donc à privilégier dans ton cas. Et sachant qu’IE réagit bizarrement à certaines balises CSS et attributs HTML, mieux vaut ne pas s’y fier et respecter les standards.

donc pour regler au pixel pres ou je veux comment je dois l’ecrire avec un DIV ??? :slight_smile:

up :jap:

down.

Et encore une fois, les “up” avec moins d’une journée == fermeture pendant une journée, et pendant deux/trois jours le WE (parce que je ne vais pas vérifier tous les jours…)
Edité le 12/06/2008 à 16:18