La 9800GT, le retour ?

www.bjorn3d.com…

Tout simplement incroyable : Gigabyte vient de sortir une 9800GT qui peut s’overclocker très haut, permettant ainsi d’atteindre des performances équivalentes, voire même supérieures à une HD4870 en très haute résolution (Crysis à 33FPS, avec filtres ET 1920x1200 …), le tout pour 150$ … j’ai du mal à y croire, mais c’est sans doute vrai !

Assez impressionant, en effet ^ ^) : même si en bench elle accuse un retard assez conséquent sur la HD 4870, en termes de FPS ingame c’est une autre histoire et vu son prix c’est une jolie affaire pour qui aime un peu tripatouiller ses fréquences et ses voltages.

Avec un prix attrayant aussi il faut le dire : www.clubic.com…

C’est vrai qu’elle n’est vraiment pas chère, mais comme le dit Com[A] sur les autres applications que les benchs c’est une autre histoire : les HD48xx sont toute fois supérieure du point de vue de leur architecture.
Vraiment intéressant quand même pour quelqu’un qui ne souhaite pas mettre plus de 130/140 euros dans une carte pour le jeux !

J’ai du mal à comprendre ta réflexion : cette carte est compatible Hybrid Power (qui sort bientôt pour les processeurs Intel mais malheuresement toujours sur chip Nvidia seulement), elle est beaucoup plus performante qu’une HD4850 une fois overclockée, et se rapproche d’une HD4870 pour moins de 150€ ! Osef que l’architecture soit meilleure dans les benchs sérieusement …

Elle est gravé pas aussi finement qu’une HD4850, on a pas le même nombre de transistors…
Certes je me suis mal expliqué :pt1cable:

Il est tout à fait vrai que c’est une très bonne carte une fois OC bien meilleur qu’une HD4850 non OC il faut le remarqué !
Ils auraient du mettre dans leur test une HD4850 GS.
Mais là c’est grâce au prix qu’elle ressort du lot…

Gainward HD4850 512Mo Golden Sample ou Gigabyte 9800GT 512Mo ?^^ Dilem , si quelqu’un à des tests je suis preneur :wink: .

C’est vrai que maintenant les prix ont chutés, sa c’est démocratriser, ont peut ce prendre une bonne carte graphique puissante pour 130-140€ ,c’est plus des prix de folie.

J’attends de recevoir ma HD4850 GS et je ferais un test + températures !

Je pense qu’en terme de puissance brute la HD4850 GS doit être légèrement au dessus ! Bien que la 9800Gt OC à 775Mhz fait mal au fesses :etonne:

Ok c’est cool :wink: sa pourra m’aider pour choisir :super: , tu dois la recevoir quand ?
Il y a personne qui possède encore cette HD4850 Golden Sample ?^^

Je devrais la recevoir courant cette semaine ! Puisque ils en recevaient mercredi dernier !

Ce qui voudrait dire qu’en comparaison de la Gigabyte 9800 GT O/C, la HD 4850 Golden Sample atteindrait (voire dépasserait) les perfs ingame d’une HD 4870 ? Ca semblerait étonnant quand même :neutre:

Presque d’après ce que j’ai vu des test !

[quote=“Com[A]”]Ca semblerait étonnant quand même :neutre:
[/quote]
+1 …

A voir s’il n’y a pas une “optimisation” des drivers, avec du genre des calculs en précision 16 bits au lieu de 32 …

Ils nous ont déjà fait le coup, alors pourquoi pas? :sarcastic:

+1 …

A voir s’il n’y a pas une “optimisation” des drivers, avec du genre des calculs en précision 16 bits au lieu de 32 …

Ils nous ont déjà fait le coup, alors pourquoi pas? :sarcastic:
[/quote]

Si c’était le cas, ça devrait se voir ingame non ? Et ça m’étonnerait franchement, à moins que les testeurs ne soient vendus, qu’ils laissent passer ça à côté.

ben bien sur que oui …
moi avec ma 8800GTS 512 je joue bien a crysis en high en 1920x1200 a 40-50 FPS et a 30 FPS au plus bas :neutre:
elle est O/c d’origine, c’est une EVGA SSC, je ne doute pas que la 9800gt peut faire mieux …