Voilà j’aimerai juste connaitre les fréquence de la 7600GT, si quelqu’un les connait svp
[color=green]core: 560 mhz
gddr3: 700 mhz (soit 1,4ghz)[/color]
Ok nikel merci
Jvais aller pouvoir mettre mon overclock dans le topic approprié, ya meme pas encore de 7600GT
par default, référence nVidia :p, moi c’est 580/750, soit 1500
Chris…toujours la référence au-dessus des autres elle marche toujours ton Abit et ton X2 de la mort?
lol :p, sa dépend seulement du fabriquant, je disais simplement sa, mais deja la, de reference 560/1400, la memoire monte toujours bien sur ces carte la (en moyenne au dessus de 1600mhz et 600mhz le GPU)
:oui: , pas de probleme avec, a part le proc qui prend trop de voltage :pfff:
Mais la sparkle, sur le site, la seul chose qui dise, c’est 560mhz le GPU :neutre: , mais bon, les norme sont de 560/1400mhz, comme la dit lukk :MDR
oui je sais on en a déjà parlé t’es tombé sur un “ada” et non un “adv” comme celui de mon grand-frère par contre je viens de voir les caractéristiques de ta cm et j’ai vu qu’elle n’avait plus de port parallèle :ouch: ça fait bizarre y’a un gros trou/vide à la place, je pense que c’est pour le système de refroidissement “otes” avec la carte fille à 2 mini-ventilos à brancher…
Oui, mais paralelle, je men sert pas :p, juste USB lol… Je sais pas, j,ai pas ces 2 petit ventilo
ah oui tu les a pas sur ce modèle effectivement car uniquement dispo sur les modèles “fatal1ty” donc au niveau de ton cache-ports entre les 2 ports ps/2 et les usb c’est fermé car pas de ventilation otes ni de parallèle, ça fait bizarre tiens…mais curieusement Abit sur les nouveaux modèles et Dfi on tendance à abandonner le port parallèle alors que Gigabyte, Asus et Msi l’ont sur la plupart de leurs modèles…je pense qu’il s’agit d’une question de choix marketing :neutre:
benh là rien qu’en cliquant sur “trouver les parametre idéaux” (enfin un bouton de ce genre quoi :p) ça me monte tout de suite à 610/810…
Vous pensez que c’est possible d’aller un peu plus haut? J’ai monté que de 1° en faisant ça
'soir,
la mienne me donne 590/800 au départ et elle tourne en ce moment aux fréquences 651/846 Mhz. je ne sais pas si je lui demande trop mais je n’ai pas de problèmes d’artefacts pas plus que d’origine en tout cas(dans mon jeu: NFS MW… dites moi si c trop et pourquoi si possible, merci a vous
le mieux, c’est test le toi meme, va y par coup de 5mhz, GPu et ensuite la ram
ToyOne, pour avoir cette fréquence, ta carte d’origine ne doit pas avoir 1.36v en 3D :neutre:, moi a 1.46v, je monte a 675 stable, 680 plantage parfois :oui:, a moins que tu est une super carte lol… ma premiere montai a 630/1640 stable, mais bon, parfois, certaine carte donne plus de courant que d’autre (c’est sa la fabriquation en série :paf: ), J,ai deja vu une 7900GT, pas capable de s’o/c de 0mhz, et aussi une 6800ultra :MDR
ben c-a-d que je ne sais pas coment chipoter a mon voltage gpu dans mon bios sur une asus P5B… j’sais pas ou c
le voltage, ce fais sur la cg elle-meme :p. Par el bios de la cg, c’est impossible (déja essayer :p, meme s’il marque 1.46v, sa ne veut pas changer), alors crayonage sur la carte et hop, 1.46v
comment :??: je saisis pas bien le 'crayonnage…
Chose que si tu ne te sens pas a laise, ne pas le faire car sa annule la garantie.
On appelle sa : Pencil mod.
Tu prend un crayon 2B, tu prend le tuto de vr-zone, et tu cherche derriere ta carte le circuit… Il faut un multimetre, car tu doit regarder la resistance du circuit, puis la baisser pour atteindre le bon voltage
P.S. Djuu, 610/810, pas mal deja, je fais la meme chose avec une de mes carte mais c’est la limite, alors comme j’ai dit, test par coup de 5mhz maintenant
ouais, bon, j’me sens pas encore a la modif au soudeur, p’têt un jour…
merci en tout cas du forum et des infos Chris
benh c’est nVidia qui m’a mis ça tout seul, lé fort nVidia quand même hein?
sinon je joue quand même beaucoup (pour pas dire toute la journée vu que je suis encore en vacances) et jamais eu le moindre piti pb
d’ailleurs, comment test la carte sans forcement lancer un jeu?
mem test pour la mémoire et occt pour le processeur… tous sur clubic :oui:
a +
benh ces outils c’est pour tester la ram et le proc, mais pas la carte graphique, si?