La 4G ne fonctionne plus sur mon téléphone

C’est un téléphone qui date de 2015. Et Android 5 est la version d’origine, le constructeur a proposé des mises à jour jusqu’à Android 7, qui n’ont visiblement pas été appliquées sur ton téléphone. Ce qui exclu donc certaines théories abracadabrantesque sur le flingage volontaire de ta 4G par le constructeur via une mise à jour :roll_eyes:

Du coup, perso je tenterai trois trucs

  • en premier lieu, essayer de réinitialiser juste le cache de l’application « Téléphone ». Tu vas dans les paramètres, menu Applications, tu cherches l’appli « Téléphone » dans la liste, tu cliques dessus, puis tu vas dans les options de stockage et tu vide le cache.
  • si ça ne règle pas le problème, réinitialiser complètement l’application « Téléphone ». Mêmes opérations, mais tu vides tout le stockage au lieu de juste le cache (attention, ça te fera perdre ton historique d’appels, tes favoris dans les contacts (normalement, juste le fait qu’ils sont favoris, tes contacts seront toujours là… dans le doute, je te conseille quand même fortement de sauvegarder tes contacts avant, s’ils ne sont pas synchronisés avec un compte en ligne), peut-être certains messages du répondeur dans la messagerie vocale.
  • si ça ne résout toujours pas le problème, réinitialisation complète du téléphone. En pensant bien à sauvegarder tout ce que tu veux conserver, notamment les contacts, les photos/vidéos, les SMS, etc…
1 « J'aime »