irenicussly_1_1:
:paf: :pt1cable:
oula, doucement, on va tout reprendre depuis le début :paf:
Une dimension, c’est comme si tu ne pouvait que te deplacer sur un fil :neutre:
…
:jap:
Le temps est une dimension si on parle de theorie de la relativité (pas dans un espace mécanique, du moins selon mes rares restes de physique), et du point de vue philosophique c’est aussi une dimension :neutre:
Je savais que j’aurais pas du cliquer :pt1cable:
N_dy
Août 11, 2006, 9:11
24
Qhyron:
bon ce qu’on appelle la 4D est la 3D plus des effets réels que vous ressentez, vent, eau…
dans un cinéma 4D vous verrez les images en 3D et si une souris géante éternue vous ressentez des goutelettes d’eau sur vous
il y a une attraction 4D à Eurodisney “chérie j’ai rétrécie le public” :oui:
:jap: +1 … faut pas se creuser la tête plus loin avec des développements mathématiques à faire réveiller les morts … ils parlent simplement des odeurs, des mini chocs électriques, de la chaleur , etc… :neutre:
N_dy:
:jap: +1 … faut pas se creuser la tête plus loin avec des développements mathématiques à faire réveiller les morts … ils parlent simplement des odeurs, des mini chocs électriques, de la chaleur , etc… :neutre:
si c’est ca je suis decu…
c’est du marketing d’appeler ca 4D alors ! :o
c’est pas une dimension au sens de 3D en tous cas… :neutre:
Doom 3 avec les odeurs! :miam:
Asbel
Août 11, 2006, 9:16
27
irenicussly_1_1:
:paf: :pt1cable:
oula, doucement, on va tout reprendre depuis le début :paf:
Une dimension, c’est comme si tu ne pouvait que te deplacer sur un fil :neutre:
Deux, c’est pouvoir bouger dans les deux direction perpendiculaire d’un plan :oui:
Trois, c’est dans tout l’espace
Après, la 4 ème dimension n’est pas vraiment définie , selon Einstein, se serai le temps, d’autre théorie prétendent qu’il y a plus de 4 dimensions dans notre univers, mais bon, passons … :paf:
Par contre, sur un pc, tu aura au maximum de la " fausse " 3D sur les écran ( CRT/ LCD / plasma / etc…), l’image reste toujours sur un plan ( l’écran quoi :neutre: ), mais avec des effet de perspective, d’où l’impression de 3D, ensuite, viennent plein d’autre paramètres purement graphique selon la carte graphique et le jeux / logiciel utilisé : textures plus ou moin belles, effets de lumière, d’ombres, physique , etc… Tout cela accentue l’impression de 3D que nous percevons
:jap:
Juste comme ça, quand on fait de la 3D, on utilise énormément des objets en 4 dimensions :oui:
Ça permet de simplifier/d’optimiser grandement les calculs 3D
(cf. espaces projectifs, matrices projectives, quaternions toussa :o )
euh voulez pas trop loin là…? il a juste dit "[…] que la 4D sortirai prochainement" :whistle:
y a rien qui s’appelle 4D qui “sortira prochainement” :paf:
Ou bien des conneries commerciales/débile comme “Bob léponge - 4D” à Walibi :nexath
oui ben c’est de la 4D populaire :ane: n’allez pas réveillez tous les mathématiciens morts ou endormis :paf: