Forum Clubic

La 3D relief sur nos PC

Bon ne sachant pas trop où poster ce sujet je me lance ici vu que ça concerne quand même pas mal le hardware de nos chers ordis =)

Personnellement j’ai pu testé chez quelqu’un le 3D Vision de Nvidia, j’ai été vraiment bluffé du résultat ! Un effet saisissant qui fait redécouvrir l’immersion dans les jeux, vraiment superbe …

Je me suis commandé une paire de lunettes anaglyphes histoire de tester déjà ce système (le 3D discovery des drivers nvidia), qui entre autre me permettra de le faire sur ma télé 42" full HD, selon certains retours on peut déjà avoir un effet très sympa … que je vérifierais moi-même !!

Mais sinon, et vous, que pensez-vous de l’arriver de la 3D? Enfin plutôt de sa démocratisation vu que cela avait déjà été tenté il y a quelques années ! Certains disent qu’il s’agit d’une nouvelle ère pour le jeu vidéo, d’autres parlent de gadget, les avis diffèrent …

Et techniquement parlant 2010 sera l’année 3D vu toutes les nouveautés d’écrans etc… bref de quoi se régaler les yeux justement !

P.S : en tout cas on peut dire merci à l’arrivée de la 3D qui permet une avancée dans nos moniteurs LCD grâce à l’explosion des 120hz …

La plupart des gens qui l’ont testé ne considèrent pas ça comme un gadget mais vraiment comme une nouveauté, donc même si je ne l’ai pas testé j’ai tendance à penser moi aussi que la 3D en relief est la grosse nouveauté des prochaines années (mais ça mettra un peu de temps à se répandre, les gens viennent à peine de passer à la HD)

Perso quand je l’ai testé je me suis retenu de pas investir dans le système =) j’attends un choix plus large d’écrans surtout, mais aussi peut etre en lunettes, enfin que ça murisse un peu ^^

Après le problème est : niveau ressources sur PC, ça consomme quand même … enfin c’est logique vu qu’il faut 2x plus d’images, et en plus calculer le décalage etc…

Faudra se montrer moins exigeant je pense :stuck_out_tongue:

Sinon dans nos salons c’est sûr, la 3D mettra beaucoup de temps : les lunettes qui ne sont pas appréciées de tous etc…

Ca explosera quand les écrans auto-stéréoscopiques arriveront, mais faudra que tous les programmes soient en 3D … dur dur, ou je pense qu’ils trouveront bien quelque chose pour solutionner le problème =)
Edité le 09/01/2010 à 16:17