La 260gtx et la 275gtx est compatible avec quel processeur ?

Bonjour, comme jai decider de me gater pour le prochain noel (et oui, en avance) et de me prendre sois la 260gtx mais voila ma question: qui pourrais me dire si la 260gtx

est compatible avec mon processeur qui est:

Intel E4500 Core 2 Duo si oui, la 275gtx est elle compatible aussi ??

pour les 2 cartes graphiques, normalement oui, sa dépend que l’alim que tu as :neutre:
Edité le 10/05/2009 à 21:44

Ce n’est pas processeur qu’il faut verifier mais la carte mère.
Celle-ci est logiquement doté d’un port PCI-E donc oui, l’ensemble est compatible.
Tu devrais également vérifier si ton alimentation tiendra le coup (une bonne 500 serait amplement suffisante)

Tu devrais également O/c un peu ton processeur si tu veux tirer pleinement profit d’une de ces cartes.

si ont passerait tous le temps à attendre la prochaine génération en disant ce qu’on va acheté va être obsolète dans quelque mois , on achèterait jamais :neutre:

edit: de toute façon, si il attend encore 4-5 mois pour la nouvelle génération (que sa m’étonnerais que nvidia en sorte avant début 2010), il va falloir qu’il change de processeur :neutre:
Edité le 10/05/2009 à 22:23

Je doute qu’il sache O/C si il pense que la incompatibilité vient du duo proc/CG mais peut-être que je me trompe.

sa j’ai même pas vu, c’est vrai que d’ici ce temps là, les radeon HD 5000 vont sortir graver en 40nm mais pour nvidia, probablement pas avant janvier 2010 (problème de gravure à moins d’un miracle)

mais une chose qui est sur, il va falloir qu’il change de processeur pour les nouvelles séries, déjà les séries actuellement c’est limite, les prochaines c’est clair qu’il va être cpu limited
Edité le 10/05/2009 à 22:28

Eh bien merci pour vos repioonse mais tt fois je vais vous mettre la config de mon PC pour que vous me disiez si cava ou pas et puis je veut la meilleur carte Nvidia a max 200€ pour noel

ma config:

Microsoft Windows XP Home SP2B OEM

LDLC Boitier quality select ATX

Intel E4500 Core 2 Duo Box

Crucial 2GB (2X 1GB) DDR2-SDRAM PC5300 CL5

samsung HDD 200GB 8MB 3.5 SATA 7200TPM

Thermaltake 500w TR2 Series W0093

Gigabyte P35-DS3L SOCKET 775

gainward 8600gt 256mo hd

Samsung Graveur DVD Bulk noir --R20X

voila voila bon je sais ya des element qui vont rien changer pour la puissance de la carte graphique mais bon dites moi quand meme si une 260gtx ou 275gtx est compatible sur c’te config !

PSmerci d’avance et j’vous fait un bisous sur la truffe si vous dites que ca ira sur c’te config …

si c’est pour noel, repose la question en novembre :neutre:

si tu achète maintenant, la GTX 275 est hors de ton budget

edit: si nvidia sort sa nouvelle série avant janvier 2010, tu va tombé cpu limited (le cpu bride les performances de la carte graphique), donc déjà il faudrait changer le processeur.

Si tu compte rester dans cette série, une GTX 260 serait bien mais il faudra oc un peu ton processeur
Edité le 11/05/2009 à 19:10

ok donc en gros il faudrais que je me prenne un nouveau processeur avec la 260gtx pour noel (et puis jusque la les nouveaux processeurs de maintenant seront pas trop chere donc pour noel nouveau processeur + 260gtx = 200€ environ…