L4D: Déconnexion systématique en pleine partie

Bonjour à tous,

C’est plein de désespoir que je viens vous conter mon problème hyper agaçant :sweet:
Alors voilà, le titre parle de lui-même en fait: impossible de faire une partie complète en multi (sur le net donc).
Je suis systématiquement déconnecté en pleine partie, que cela fasse 2 minutes ou 40 (imaginez l’horripilation à chaque fois, alors que vous êtes bien entrés dans la partie, avez préparés les stratégie avec le groupe etc… !!).

Donc d’un coup, tout est figé, et j’ai un décompte de déconnexion (en rouge) qui se met en route en haut à droite. ça dure 25 secondes je crois, le temps qu’il retente de se connecter. Il n’y arrive bien sur jamais et à chaque fois ça coupe d’un coup, avec comme message “connexion au serveur perdue” (quelque chose dans ce gout là).

Je suis super désespéré là :frown:
Le jeux est bien sur un original (acheté/téléchargé sur Steam), et je tiens à préciser que ça fait environ un mois que j’ai ce problème.
Avant, cela fonctionnait parfaitement.

Je n’ai rien installé entre temps. Seules les mises à jour automatiques se sont faites (windows / steam / left 4 dead)
Je crois, mais sans aucune certitude, que le problème a pu apparaitre suite une mise à jour de steam et/ou left 4 dead.

Voici ce que j’ai déjà tenté de faire:

  • Problème éventuel de firewall soudain (pourquoi pas après tout) -> coupure du FW de windows + mise en DMZ de mon pc… pas d’amélioration
  • Augmentation du nombre de session TCP sous windows… pas d’amélioration
  • Suppression de tous les services qui tournent derrière (av, widget, msn, etc…)… pas d’amélioration

Je n’ai pas encore tenter l’installe / reinstalle du jeu car c’est un téléchargement steam, donc quelques giga.
Mais je subodore d’avance que ça ne changera pas grand chose :heink:

Mes recherches sur google n’ont rien donné. J’ai rencontré plein de sujet sur des problèmes de connexion serveur, mais apparemment qui ne concerne pas mon problème: pour la plupart ils n’arrivent carrément pas à se connecter à un serveur à cause d’une version pirate du jeu :sarcastic:

Merci de toute l’aide que vous pourrez m’apporter (idée de test, orientation du problème, …)
Edité le 09/04/2009 à 12:16

j’avais le même problème avec je sais plus quel jeu
et c’est un problème connu il me semble
il suffit d’aller dans les paramètres de Steam : onglet \ dans un jeu \ déccocher : activer la communauté Steam intégrée au jeu

Merci pour ton aide.

Cela n’arrange malheureusement pas le problème. ça reste identique (malgré un ping correct sur les serveurs !)

Ô rage, Ô désespoir… :riva:

Oui, j’ai 1 mega chez Orange :sweet:

Mais je ne pense pas que le problème provienne de là. C’est systématiquement une coupure franche alors que tout se déroule bien pendant le jeu. Pas de lags ni de latences particulières. ça coupe net, c’est tout.

J’ai lancé la réinstalle du jeu hier soir. C’est la dernière chose que je puisse faire :neutre:

Bon,

Pas d’amélioration après réinstall :frowning:

Mais une piste ! J’ai regardé dans la console. A chaque fois (donc tout le temps) que ça plante, j’ai ceci:

Server connection timed out.
SignalXWriteOpportunity(1)
Host_WriteConfiguration: Wrote cfg/config.cfg

Une recherche rapide sur google m’apprend que je ne suis pas le seul (la belle affaire) mais comme les autres, personne n’a de solution ni ne connait la traduction de cette erreur.

Bon, après mon anglais n’est pas parfait, j’ai peut-être (surement) loupé un truc :yeux2:

Toute la question est de déterminer si ça se fait auprès de steam ou de valve :wink:

De toute façon, l’un comme l’autre, je n’ai guère d’espérance :yeux2:
Le “bug” (appelons ça comme ça par défaut) à l’air d’exister depuis quelque temps

Salut,

Alors moi c’est le même problème que toi Oximini, j’arrive sur une partie c’est nikel, puis au bout d’un temps totalement aléatoire (sa peu aller de 5min a 2h) le jeu se fige et ça m’affiche “warning connexion problème” et au bout de 25 sec sa ne se reconnecte jamais :’(.

Après j’ai testé également en réseau local (autre que le mien, pour dire le joueur se trouvais en Russie) et là même problème a l’exception que quand le message s’affichait je me reconnectait au bout de 3-4 sec… (je sais pas si ça peut aider de dire ça!).

Après un dernier petit mot, moi aussi j’ai orange 1mega… Coïncidence ??? :etonne2:

Donc si quelqu’un a la solution faites passé plz.

PS: le 1er mois le jeu marchait nikel, sans ce problème.
et j’ai le même genre de problème avec couter strike et team fortresse 2, voilà…

T’es en wifi ou en cuivre chez toi ?

Moi je suis en wifi entre mon pc et ma livebox. On m’a conseillé de tester en cuivre.
J’ai donc testé en cuivre, et effectivement, je n’ai plus eu le problème
Le problème étant que je ne peux pas rester en filaire chez moi, je suis repassé en wifi, et bizarrerie, depuis, je n’ai plus re-eu le problème (en wifi donc) :etonne2:

Donc je touche du bois pour le moment http://goretsdesbois.free.fr/smil/supply.gif

:etonne:

Bah oui moi aussi je suis en wifi, sa pourrait donc bien être ça…
Bon j’esseyerai par cable alors, merci de l’astuce et je confirmerai si ça marche ou pas.

Sinon tu es resté combiens de temps en cuivre ? (avant que ça remarche en wifi)
Et ça fait combiens de temps que tu rejoue en wifi ?
Parce que je pensais sinon vu qu’au debut ça marchait nikel pour nous deux peut être que le fait que sa marche pour toi ne soit qu’un cours repit avant que sa recommence. (pour le wifi du moins…) :frowning:

Ben je suis resté toute une soirée (bien tester jusqu’au bout deux ou trois partie, puisqu’il m’était impossible depuis un bon gros mois de terminer une seule partie !).

Le lendemain soir je n’avais pas possibilité de mettre le câble, je me suis donc résigné à ne faire qu’un “bout” de partie (je suis resté en wifi donc), et ça n’a pas planté. Cela fait une semaine que je suis revenu en wifi, j’ai joué plusieurs heures, et aucune deconnexion sauvage en cours de partie depuis :slight_smile:

A noter : entre temps (avant de me remettre en wifi) j’ai forcé celui-ci au niveau de la livebox en 802.11g (autre conseil que l’on m’a donné).
Je pense d’ailleurs que c’est plus ce paramètres qui a amélioré les choses, que d’être passé provisoirement par le cuivre :wink:

J’ai oublié de le mentionner dans mon message précédent.

En espérant que ça te dépanne aussi :super:

Mais je continue de prier Ste Marie-des-zombie tous les soirs quand même, au cas où… http://goretsdesbois.free.fr/smil/supply.gif

PS: tiens, je viens de penser à un truc ! Je me demande si ce n’est pas quelqu’un dans le coin qui s’est installé une box/un wifi chez lui, sur le même canal que moi ! Ceci pourrait éventuellement expliquer pourquoi le problème est apparu d’un coup comme ça chez moi, après 6 mois de bons et loyaux services sans encombres

A vérifier…

Ah oui ça à vérifier ^^

Bon en tout cas merci j’esseyerais tous ça quand j’aurais un peu de temps, même si je sais pas comment on fait pour forcer le wifi au niveau de la livebox :s… (si ta le temps de m’indiquer ça serai super cool :D)

Et ta pas peur de prier cette divinité alors que tu tue tous ces “fidèles” serviteurs :wink:

Bonjour, j’ai exactement ce probléme lorsque je veux jouer a des jeux steam (l4d, team fortress2, css) mais il y a aussi des problemes de deconnexion internet inopiné et cela me met lorsque je recherche sous windows une solution du probleme que cela est provoqué par un problème “dns” et qu’il est impossible de trouver le site www.microsoft.com. A savoir que je suis chez neuf telecom et je suis en wifi, avant cela marcher impeccable et maintenant internet et steam bug exactement comme oximini donc voila.
Je penser etre le seul à avoir ce probleme mais apparemment non^^.

Salut à tous,

J’habite en suisse et j’ai exactement le même problème… impossible de terminer une partie et donc, d’obtenir les succès tant convoités.
je pensais qu’il s’agissant d’un problème de connexion et j’ai contacté le service technique de mon opérateur (bluewin swisscom).
j’avais effectivement un problème de débit mais même après l’avoir réglé, le problèmes de déconnexion intempestives persiste et je rage de ne pouvoir jouer correctement.

Au vue de ce qui a été dit, je pense qu’il s’agit bien d’un problème avec steam. Pour info, je suis sur cable et ai essayé les mêmes combines que les autres… c’est à dire à peu près tout.

ABE, en espérant que l’un de vous ai trouvé réponse.