L2TP/IPSec

Bonsoir,

Tout d’abord, je ne sais pas si c’est le bon forum pour ce sujet. Veuillez m’excuser d’avance si je me suis trompé…

Je dois m’occuper de mettre en place un serveur VPN L2TP/IPSec sous Windows Server 2003. En utilisant une clé pré-partagée, je n’ai aucun souci. Par contre, avec les certificats, ça se gâte…

Un client peut obtenir un certificat de deux manières : soit il fait partie du domaine Windows et reçoit un certificat automatiquement par le biais d’une stratégie. Soit il se le procure lui-même à l’aide d’un navigateur Web en se rendant sur l’autorité de certification du domaine. Je dois implanter cette dernière façon de faire.

Mon client arrive bien à se connecter sur le serveur Web, à demander et à installer le certificat. Par contre, lors de l’établissement de la connexion VPN, Windows indique qu’il n’a pas trouvé de certificat valide.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée sur la démarche à suivre pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Salutations et bonne soirée.

Bonsoir,

Tu utilises quel navigateur ? Est ce que tu es sur que le certificat est bien importé ?

Hello,

Merci pour la réponse.

J’utilise Internet Explorer 6. On ne peut pas utiliser de navigateur alternatif du fait de l’obligation du support d’ActiveX pour installer un certificat.

Le certificat est importé dans le magasin personnel du compte de l’utilisateur. Est-ce le bon magasin ?

Merci d’avance pour les réponses !

Salutations et bonne soirée !

Tu as besoin d’active x pour importer ton certificat mais une fois que tu l’as dans IE tu peux l’exporter et le réimporter sous Firefox par exemple

Tu peux essayer ca

Hello,

Merci pour la réponse.

Euh je crois que je n’ai pas tout saisi morphorpse…
Quel est l’utilité de l’exporter pour le réimporter ? Sous Windows, les certificats sont gérés par le composant logiciel enfichable “Certificats”. Dès lors, si je l’exporte depuis IE et que je le réimporte sous Firefox, il sera de toute façon stocké au même endroit il me semble…

Est-ce que tu pourrais être plus clair stp ?

Merci d’avance pour ta réponse.

Tu as raison, ceci étant il n’est pas utilisé de la même manière, cela permettrait de tester le navigateur

Ben disons qu’il suffit de faire une recherche depuis le composant pour savoir si il est installé ou non…

SALUT tout le monde

Apres la configuration du seveur VPN sur WIn 2003 server ,les ping ne marche plus,mais si je désactive le service VPN
les ping marche normalement en entrée comme en sortie. Svp aidez moi à résoudre ce probleme.


BONJOUR tout le monde

je viens d’installer un serveur VPN et ma machine ne vois plus le réseau.Mais en désactivant
le service VPN ,le réseau réapparait.
SVP aidé moi .