Dans un communiqué plus complet, Fedorov appelle les deux marques à bloquer les comptes des joueurs russes et biélorusses ainsi que de suspendre temporairement les équipes esport de ces nationalités de toutes les compétitions internationales. Enfin, le vice-Premier ministre demande à Riot Games, Electronic Arts, Ubisoft et Wargaming de fermer leurs bureaux en Russie. Aucun éditeur ou constructeur n'a répondu à cette déclaration pour l'instant.
Je trouve ça dégueulasse ce bashing/racisme anti peuple russe qu’on voit partout. savez-vous que la plupart des russes sont contre cette guerre ? savez-vous que malgré le danger d’exprimer sa désapprobation, beaucoup d’entre eux manifestent dans les rues contre ça ? pourquoi taper sur TOUS les russes en voulant les priver de tout et les stigmatiser de la sorte ?
Que diriez-vous si MACRON décidait demain d’envahir la Belgique ? seriez-vous ravi de voir que partout dans le monde, les gens vous désignent vous (simple joueurs de jeux-video) comme des assassins indignes de vivre et demandent à vous priver de tous, et qu’en plus tout le monde trouve ça bien ?
Les guerres et toutes les tueries sont insupportables, mais ce genre de demande est irréelle et n’a rien à faire sur un site de jeux vidéo.