L ordi ne demarres plus ecran noir

bonjours je viens de reinstaller windows xp tout aller bien jusqua j installes les mises a jours et la plus rien il nas plus voulu se mettre en marche juste la page du bios et la page de demarage avec windows et apres ecran noir impossible egalement de metre le cd de reinstallation il se met pas en route je sias plus quoi faire merci de m aider

pour le cd de reinstallation as-tu mis le lecteur cd/dvd comme 1er péripherique de boot?

comment puis je faire je comprend pas merci de m expliquer je suis novice

au demarrage de ton pc, appuis soit sur F2 soit sur Suppr (ou Del selon ton clavier) pour rentrer dans le bios (une seul des deux commandes fonctionnera pour rentré dans le bios, la touche pour y acceder changer selon les pc).

une fois dans le bios, il faut que tu cherche quelque chose du genre boot device, une fois dedans tu auras une liste de tes peripherique (disque dur ide/sata, lecteur cd/dvd/blueray ide/sata, lecteur disquette, disque dur ou lecteur cd/dvd/blueray usb/firewall) avec leur ordre dans le boot, et tu dois mettre ton lecteur cd/dvd/blueray qui contient le disque de reinstallation comme 1er peripherique de boot.

une fois cela fait, tu sauvegarde et quitte le bios et tu pourra lançé ton disque de reinstallation. Une fois la reinstallation faite tu remet ton disque dur ou à été faite l’installation comme 1er peripherique de boot et tu sauvegarde.

Sinon si sa te semble trop compliqué, il me semble que en lançant l’ordinateur et en appuyant sur F8 (appuie plusieurs fois sur F8 après les bips de demarrage du pc) et il devrait t’affiché une page ou il te demande sur quel peripherique tu veux booté (en l’occurance sur le lecteur cd/dvd/blueray) et tu pourra lançé ton disque de reinstallation et t’aura pas d’autre manip à faire.