L ordi ne démarre plus

bjr,j,ai un ordi(bureau) qui a arreté de fonctionner du jour au lendemain.
Au demarage:

1- les 2 voyant avant allume
2-le voyant de la carte mere allume
3-il ni a aucun bip au démarage.
4-les tetes de condensateurs ne sont pas gonflé.

A-J,ai vérifier l,alim avec un testeur et il m,indiquait qu,il était défecteux.Je l,ai changé,mais sans regler le probleme.

B- j,ai vérifié la pile du BIOS et était completement mais completement morte.L,ai changer, sans resultat.

le fait que ces 2 élément soient defectueux m,incline a penser qu,il y a eu un problème electrique.Mais il n’y a aucun dommage apparent sur la CM.

Merci.
Edité le 28/10/2012 à 21:33

Salut.

Peut-on avoir plus d’infos sur ta config ? (proc, CM, CG, Ram, Alim) :jap:
Edité le 28/10/2012 à 22:13

proc=intel
cm=hp
cg=intégré
ram= 2go
j,ai bien hate de voir ce que ces infos vont changé :confused:

salut,

pas de bip (si tu en avait un avant) signifie que le bios ne s’est pas chargé.

si l’écran reste noir et que le pc reboot a l’infini, je penche pour le processeur hs.
si rien ne se passe et que tu as écran noir, je dirais carte mere hs, ce qui arrive souvent sur pc hp( le voyant cm t’indique juste qu’elle est alimentée mes pas qu’elle fonctionne correctement).

bon courage

+1, rendu la une des hypotèse les plus plausible serait la carte mère… surtout que les PC de marques sont tous équipé de composantes bas de gamme de m*rde … [quote=“Romeo_de_la_Tour_Fondue”]
proc=intel
cm=hp
cg=intégré
ram= 2go
j,ai bien hate de voir ce que ces infos vont changé :confused:
[/quote]
Bah en ayant le modèle exacte on pourrait connaitre l’année du PC et dire une phrase du genre “Bah il a 6 ans et sur les PC de marque qui ont plus de 6 ans, une carte mère sur 3 est morte.” -c’est un fait.
Edité le 29/10/2012 à 21:52

-j,avais un bip avant
-l,ordi boote pas.l,écran reste noir

Imagine un peu aue tu appelles ton garagiste:
-“bonjour, j’ai eu un problème, ma voiture ne démarre pas”
-“euh oui… c’est quoi comme modèle de voiture?”
-“Une rouge !”

tu avoueras que faire un diagnostic à partir de ces infos n’aide pas beaucoup, surtout si tu ne précise pas que le problème en question était la rencontre pleine face avec un platane à 140, ca explique pourtant pourquoi la voiture fonctionne beaucoup moins bien… Tu nous as vaguement parlé de problème électrique, de quel genre ?

Tu dis avoir changé l’alimentation, quel type / remplacé par quel modèle exactement ? Tu es au moins sur qu’elle est dimensionnée convenablement pour ce pc particulier, que tous les branchements sont correctement faits y compris le connecteur 4 pins cpu ?

C’est extrêmement frustrant d’aller à la pèche aux infos et de perdre du temps à poser ce genre de questions plutôt que de chercher une solution sur la base de bons renseignement :wink:

alors cherche pas, c la carte mere.
ton alim défectueuse a bien pu cramer ta carte mere et aussi sa pile.
sinon ta nouvelle alim est -elle correctement branchée? adaptée a ta carte mere?si on avait plus de précision ce serait plus facile
Edité le 30/10/2012 à 10:42

OUI OUI OUI
la nouvelle alim est bien branché bien sur.
j,ai trouver exactement la meme mais avec un wattage un peu plus élévé.meme chose pour la pile.je l,ai remplacéé par une identique.
apres avoir changer ces 2 élements,j,ai exactement le meme probleme qu,avant.rien de plus rien de moins.

Je ne comprend pas cette obstination à ne pas donner les renseignements demandé, surement parce qu’il faudra tous nous tuer une fois qu’ils nous auront été révélés

Bonne chance pour la suite

Les watts ne sont pas le problème, Tu mets une advance 1000w ( une daube quoi ) comparer a une antec 500W, j 'achètes la antec bien plus fiable et qui risque pas de te cramer tes composants.

j,ai remplacer une alim de marque compaq par une autre alim compaq.
j,ai hate de voir quel éclairage nouveau cette info capitale va apporté.:whistle:

J’ai hâte de voir comment tu vas t’en sortir tout seul :icon_biggrin:

En gros, mets les Caractéristiques précises de ta configuration; parce que bon proc = Intel, c’est bien trop vague, il existe des centaines de modèles.
En plus tu es en train de te mettre a dos des personnes qui se donnent très souvent beaucoup de mal a résoudre les problèmes de manière efficace comme carafdo, Yoshi80, et Manukey.
Edité le 30/10/2012 à 20:26

+1 sans renseignements on ne sait pas dire grand-chose :neutre: à moins qu’il y ait un autocollant “Secret Defense” sur le pc je ne vois pas où est le problème de décrire sa configuration :stuck_out_tongue:

Ceci dit je pense aussi à la carte mère hs : si elle bippait avant au POST et qu’elle ne le fait plus…

Surtout que c’est une pièce des plus fragile (avec le disque dur)

D’autant plus sur un PC de marque ou ils y intègrent des composantes en mousse conçu pour claquer après X nombre de temps…
Edité le 30/10/2012 à 20:42

tu fais semblant de ne pas comprendre ? Tans pis :neutre:

Carte mère HS pour ma part. :neutre:

On remerciera l’alim compaq, qui en grillant, à emporté la CM avec elle. Et encore, tu as eu de la chance qu’elle n’emporte pas le reste, quoique, ça reste à vérifié sur ce point.

Le problème des PC de “marque” (ACER, Compaq, HP, Packard Bell etc…) acheté en grande surface, c’est qu’il sont les 3/4 du temps livré avec des alims de m e r d e ne disposant pas des mêmes garanties de sécurité que les alims de qualité (seasonic, corsair, Antec etc…).

Un petit peu de de lecture sur le genre d’alim que l’on trouve généralement dans ce genre de PC.

Et comme tu dis, tu as remplacé par une identique (une compaq aussi ?). Donc si c’est le ca, attends-toi à ce que ce problème revienne vite.
Edité le 31/10/2012 à 14:38

Un autre gros point noir sur les PC de “marque” est la carte mère, les composantes sont tellement tirés vers le bas (ex.:
condensateurs pourraves au max) que ça dure souvent pas plus que 4-5 ans… parfois c’est même voulu que ça lâche après la garantie et si tu veux la changer, ils te la charge dans les 250 euro même si elle n’en vaut pas plus qu’une cinquantaine…

Je trouve ça personnellement aberrant et honteux que les constructeurs / assembleurs soit autorisés à mettre de la m3rde dans leurs PC encore à ce jour et que cette pratique ne soit pas sanctionné… C’est vraiment n’importe quoi… :pfff:
Edité le 31/10/2012 à 14:51

j,avais une alim d,une autre marque,mais le format ne convenais pas.j,ai du aller en boutique pour trouver la meme marque avec un format compatible.j,avais reelement pas le choix