Forum Clubic

L' option de rétrogradation de windows 10 ne part pas si windows.old est viré manuellement

C’est un problème pas extrêmement gênant, voire avantageux pour certains, mais sur les 3 PC que j’ ai upgrade (2 de 8.1 vers 10 RTM et un de 10 RTM a 10 1511), j’ ai encore l’ option de rétrogradation vers l’ ancienne version du système. C’est surtout gênant pour les PC sous 10 RTM car ça m’ oblige a installer la MAJ manuellement. Pareil, a la prochaine MAJ, mon PC sous 10 1511 ne sera pas éligible directement. Auriez vous une solution pour supprimer l’ option et ainsi faire comprendre a Windows que ça fait plus de 30 jours que j’ ai upgrade et qu’ il peut me proposer l’ update?

:hello: Bonjour,

Il y à pourtant une option standard pour supprimer l’ancienne version, via l’utilitaire de nettoyage de disque, nettoyer les fichiers système. Pourquoi vouloir “forcer” la suppression en supprimant le dossier ?

C’est comme si, pour supprimer un logiciel, vous supprimiez son dossier. Il va disparaître, par contre il restera présent dans les programmes et fonctionnalités.

C’est vrai que ce n’est certainement pas gênant, mais ce n’est pas très propre non plus.

En fait, par manuellement, je sous entendais que j’ avais pas laissé Windows le faire tout seul au bout de 30 jours. Manuellement, c’ était avec ccleaner. J’ ai d’ ailleurs quand même testé avec l’ assistant de nettoyage natif, et c’est toujours là.