L 'écran du pc se fige ?

bonsoir , l 'écran du pc se fige (la souris et le clavier se bloque ) de manière aléatoire (parfois au bout d ‘une heure , deux heures , ce n’ est pas du tout régulier. quelqu’un peut il me dire pourquoi ?

C’est peut être un problème de surchauffe, ou de mémoire foireuse, ou de disque dur foireux.

merci , mais quoi faire?

Déterminer laquelle de ces trois causes est la bonne.

Pour tester ta mémoire et ton disque dur, tu as ça :
Ultimate Boot CD[/url] : [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html]www.clubic.com…

Pour la temperature, tu as des softs comme speedfan.

J’ai eu le même problème : écran qui freeze avec déplacement ou clic de souris ou bien il reboot tout seul. Rien à faire d’autre que Reset. C’est arrivé aprés avoir changé une alim qui avait grillé.
Après de multiples recherches partout j’ai trouvé la solution : La Carte graphique a du prendre une surtension. Pour le vérifier ; baisser la résolution de l’écran au mini 800x600 en 16 bits, Et là, oh miracle ! plus de plantage. Donc changer la CG.


J'ai eu le même problème : écran qui freeze avec déplacement ou clic de souris ou bien il reboot tout seul. Rien à faire d'autre que Reset. C'est arrivé aprés avoir changé une alim qui avait grillé. Après de multiples recherches partout j'ai trouvé la solution : La Carte graphique a du prendre une surtension. Pour le vérifier ; baisser la résolution de l'écran au mini 800x600 en 16 bits, Et là, oh miracle ! plus de plantage. Donc changer la CG.