L' avenir de Windows Vista

Bonjour,
En cherchant quel était l’ avenir de Windows Vista, à cause de ces rumeurs qui circulent sur le Web, j’ ai trouvé sur le site de Comment Ca Marchele le sujet qui répondait à ma question. Un internaute avait le même souci que moi, sauf que la discussion datait de Janvier 2008.
La réponse à cette question de l’ internaute datait du 21/01/2008 et renvoyait à l’ adresse ci-après:

www.clubic.com…

Voulant en savoir plus je me suis rendu sur votre site ou j’ ai commencé à lire le dossier concerrnant W V. Au bout de la cinquième page je me suis rendu compte que l’ article datait du Mardi 30 Janvier 2007 ( soit il y’ a exactement 2 ans ).
Venant de faire l’ achat d’ un ordinateur de bureau équipé de Windows Vista j’ aimerais avoir votre avis sur l’ éventuel retrait de Vista. Je ne crois pas que Microsoft va abandonner ce système du jour au lendemain sans proposer une solution de rechange aux possesseurs de PC équipés de Vista. Pourriez-vous m’ orienter vers un article récent traitant de ce sujet. par exemple?

Merci pour votre compréhension

:heink:

C’est quoi la question exactement là?

Comme tout produit de consommation qui se vend Vista n’est pas le dernier de sa lignée, Microsoft travaille (activement) sur le remplacement de celui-ci par une nouvelle version comme Vista remplaçait XP et comme XP remplaçait Win98 et Windows2000 et ainsi de suite.
Cela ne veut pas dire qu’ils “abandonnent” leur produit, juste qu’ils en vendent un autre à partir d’une date définie.
En l’occurrence c’est Windows Seven qui est en phase de développement et qui prendra le relais de Vista dans quelques mois (on suppose d’ici à la fin de l’année). Ceci dit ça ne veut pas dire que ton ordinateur avec Vista ne va plus fonctionner du jour au lendemain, rien ne t’oblige à passer au nouveau Windows, et à aucun moment ton Vista ne sera abandonné, surtout que Seven est en fait un Vista amélioré sur certains points, il en résulte un grande compatibilité entre les deux systèmes.

Merci pour le renseignement puique tu as répondu à ma question même si elle n’ était pas très claire. En faîte on verra bien ce que Microsoft va nous concocter.

On sait très bien ce qu’ils vont nous concoter :ane: Du moins on a en un tres bonne idée dans la mesure où Windows Seven est disponible en beta publique depuis le mois dernier et que n’importe qui peut le tester. SAchant que cette beta est très aboutie et qu’aujourd’hui le travail restant n’est plus que corrections de bugs et optimisations diverses (la beta est dite “features complet”)