L'USB fait des siennes ! - Attention matos préhistorique !

Salut,
j’ai encore en ma possession un AMDK6-2 500MHz (je sais !..) qui me sert pour mes parents ! avec XP, 320Mo de ram, le tout sur une carte mère jetway avec un controleur usb intégré ! Le soucis c’est que je voulais ajouter des ports usb, j’ai donc tout simplement acheté une carte PCI avec 4 ports usb ! Mais ca pose un soucis : quand je branche un périph (imprimante surtout ! :o ) sur un de ces ports, l’ordi (si on peut appeler ca comme ca !) se met a ramer sévère, mon UC est toujours a 100% d’utilisation ! Je voudrais savoir si quelqu’un avait déjà rencontré ce soucis (pas forcément avec le même matos) et qui aurait une solution !

Merci d’avance :jap:

SNoof

Je n’ai jamais rencontré ce genre de problème, mais vu la description de l’ordi, je pense que ça pourrait venir de l’alim sur une machine de cette génération-là, oui bien de la vitesse de transfert possible…

Oui mais j’ai omis un point important, lorsque je branche un périphérique (dont l’imprimante) sur un des ports facade qui sont reliés directement a la CM, le PC ne rame pas ! Tout va bien avec ces 2 ports !

salut essaie avec un hub sur t’es ports usb en facade,il ce peut que ta carte pci te ralentit :wink:

le chip de la carte pci c’est un via ? :sarcastic:

Le chip de la carte PCI aucune idée ! Le chip de la CM est un ALI…mais bon… Je ne vois pas comment cette carte PCI pourrait utiliser mon UC a 100% ! J’ai une carte son aussi sur PCI et elle fonctionne parfaitement !

UP ! Pas d’idées ?

bah si le chip de la carte pci est un via il y a un patch special parce que via et l’usb c’est pas ca (enfin maintenant ca doit aller quand même :smiley: )