L'overclockage comment sa marche?

Bonjour j’entend souvent parler de “l’overclockage” et j’aurai bien voulu savoir en quoi sa consiste et comment fait-on pour overclocker son processeur ou sa carte graphique?Est-ce que c’est dangereux pour le pc ou pour sa durée de vie?Donc voila si quelqu’un pouvais un peu m’eclairer à ce sujet se serai vraiment sympa quoi. :slight_smile:

Overclocking

et Google est ton ami!

Salut l o/c consiste simplement à surcadencer des pieces d ordis par rapport a leur valeur usine(ram,proco,cg…)

Cela peut etre dangereux pour le pc,car ca va engendrer un surplus de chaleur,donc un bon ventilo et des temperatures basses sont recommandés,quant a la duree de vie,elles est aussi proportionelle a la chaleur,un pc qui frole la surchauffe constemment,meme sans o/c va vite s abimer;mais de ce coté la ya quand meme des securités qui vont arreter net l ordi une fois un seuil de temperature atteint :slight_smile:

Fusion des 2 topics doublons

Ha ok merci beaucoup à toi de ces precieux renseignements mais est-il possible de le faire realiser par un proffesionel?(dans un magasin d’informatique ou koi)Ainsi mon pc irai mieux et je n’aurai pas de risque de faire des conneries :slight_smile: C’est pas une bonne idée?

En théorie non, en pratique oui.
Faut trouver un assembleur sympa qui te le fasse.
Il en profitera certainement pour te vendre le ventilo qui va bien, éventuellement la ram qui va bien, etc…
Mais c’est plus drôle de le faire soit même. :ane:

Ha ok sinon question pc je pense que j’ai dja se qui faut comme ram etc… :sol: :whistle:

Je ne suis pas sur qu un profesionnel puisse t aider,ce sont de manoeuvres a realiser toi meme,mais de toute facon,tu ne pourra pas griller,selon moi un pc a cause de l o/c,car au moindre pepin il s arretera :wink:

Les dispositions a prendre sont simples,s assurer que la ventilation est bonne,et puis surtout utiliser des logiciels comme everest ou cpuz,ou encore speedfan;ces logiciels te donneront les temperatures des composants du pc,et aussi les valeurs de voltage,importantes aussi car l o/c entraine une surconsommation,il faut que l alim puisse tenir le coup aussi :slight_smile:

Mais on en est pas encore la le mieux c est de commencer petit a petit,en augmentant par palier,comme ca si tu as des soucis,tu pourras facilement revenir en arriere et modifier tes reglages :slight_smile:

Tu crois qu’une alimentation 350w suffira?(j’ai un proc E6600,une nvidia 7600Gt et 2048 de ram)

Certain que non, même avec une alim de marque!

Je plussoie kwisatzhaderach,c est une alim trop petite :frowning:

Salut, l’overclockage, ou surfréquencage, en francais, c’est le fait de “gonfler” les performances d’une config, en modifiant les réglages de fréquences et les voltages de composant principaux, tels processeur, carte mère, ram et carte graphique.

Pour se faire, il te faut quelques logiciels genre superpi, pour tester les differentes étapes de l’o/c. mais avant tout, il te faut lire, relire, et rerelire les topics et articles qui parle de l’overclocking. Car tout ca n’est pas sans risque, surtout pour quelqu’un qui n’y connais pas grand chose…on peut facilement griller un processeur, si on ne modifie pas les bon paramètre…

voila, j’espere avoir repondu a ta question.

Oui merci beaucoup à toi pour ton aide et bonne journée :super:

:frowning: Ben tampis je verrai ce que je peux faire au maximum avec mon alimentation :slight_smile:

Lol je suis venu demander ici parce que on m’avait envoyer ici dans le forum “generale” et non je n’ai pas “flooder”,j’ai retenu la leçon :slight_smile: et question orthographe ben je me relis tout le temps et me corrige constament donc tu vois que je fait un effort :slight_smile:

tout chaud tout frais, lecture:

http://www.pcinpact.com/d-78-1-Overclocking-Intel-C2D.htm

Mille merci man :super: T’assure grave!

Je pense que ton alim est limite pour ta config, surtout si tu as plusieurs cartes, dd ou lecteurs.

Juste comme ç0 en passant, on parle plus d’overclocking que d’overclockage. :paf:

Le différence?