L' ordinateur s' éteint et redémarre aussitot - juste quand je transfert des fichiers

bonsoir a toutes et a tous ;

j’ ai un disque dur externe western digital et quand je transferes des gros fichiers du style 4 GO du disque dur externe vers l 'ordinateur ;
le chargement démarre 2 ou 3 secondes puis l’ordi s’éteint et se relance aussitot .
Et quand je vais voir si le chargement s’est fait : les 4 ou 5 GO sont bien transférés en 2 ou 3 secondes … lol …
Alors qu’autrefois , ca mettait 2 ou 3 minutes …
Ca ne le fait pas avec les tout petits fichiers , style photos…

Ca me fait des trucs bizarres comme cela depuis que j’ai voulu refaire de cd de windows xp avec n lite ;
a chaque installation d’un logiciel , ca m’ arrétait tout seul l’ordi et ca redémarrait.
J’en ai eu assez , alors j’ai réinstallé le windows qui marchait bien depuis des mois et le seul truc d’ anormal , c’est en transférant les gros fichiers d’un disque externe vers l’ordi …

Est ce que ca vous l’a déja fait … ?
J’ai aussi remarqué que c’était lié aussi au fait d’activer ou non le " cool and quiet "
dans le bios…

A ma connaissance , le cool and quiet , est pour " économiser " le processeur quand il n’a pas besoin de toute sa puissance …

Merci de vos suggestions …
Michel.

4 ou 5 go en 2/3 secondes ? Y a un loup !

ton dd est en usb ?

en tous cas pas de rapport avec le cool’n quiet.

es tu sous windows xp ? avec les service packs ? je pense si tu as utilisé nlite mais bon je pose la question.
alors en vrac : alim, virus, drivers ou parametrage usb ds le bios … ?

salut ;
oui , c’est un disque dur western digital en usb;
et j’ai windows xp sp1 ;

mais j’ai fais de gros transfert par ce disque dur des paquets de fois …
Et c’est la premiére fois que ca me fais ca ,
et ca ne peut pas etre un virus car c’est juste pares la réinstallation de windows ;

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

salut ;
oui , c’est un disque dur western digital en usb;
et j’ai windows xp sp1 ;

mais j’ai fais de gros transfert par ce disque dur des paquets de fois …
Et c’est la premiére fois que ca me fais ca ,
et ca ne peut pas etre un virus car c’est juste pares la réinstallation de windows ;