L'option télécomande de Asus et ma carte mère. - Besoin d'un conseil :)

Bonjours à vous tous!

J’ai un petit souci et c’est pour cela que je viens vous demander conseil.
Je suis en train de chercher une carte mère, à priori je pencherais vers l’Asus P5B Deluxe, trés bien pour l’overclockin et qui a comme seul défaut un layout parfois mal fait et des port usb condamner… Enfin bref ce n’est pas le problème

En fouillant un peu plus je suis tomber sur l’Asus P5W DH Deluxe. Malheuresement, avec mon dual core E6600 elle aura un moins bon résultat que la P5B Deluxe sur l’overclockin, c’est pour cela que je ne la prendrais pas, mais l’option télécommande m’a vraiment intrigué et intéressé!

Le reve, pouvoir éteindre son ordi dans son lit aprés avoir regarder un film, ou encore le programmer pour faire reveil matin au lieu d’avoir une radio tout pourris!

Vu que c’est le même constructeur que la carte que je compte acquérir, pensez vous que cette télécomande puisse y être adapter, est-ce une petite installation à faire ou c’est tout un système intégré? Pour finir, est-ce que je peux l’acheter quelque part sans la carte mère (j’ai chercher mais je ne trouve pas…)
En gros, est-ce fesable d’ajouter l’option de télécommande à l’Asus P5B Deluxe?

Je vous remerci d’avance :wink:

PS : J’espère avoir posté ce sujet au bon endroit, sinon veuillez m’excuser!

Prend la deluxe et laisse tomber l’overclocking, ca sert à rien d’autre qu’à faire chauffer voir cramer ton matos.

Des fois on lit vraiment des grosses conneries sur les forums :sarcastic: c’est impressionnant… :pfff:

bon endroit pas de souci;)
Il me semble qu’il ya des p5b-deluxe avec télécommande.
Mais dans le pire des cas tu trouves des télécomandes avec récepteur USB sans probleme :wink:

Oui Mr Costo, je compte bien sur l’overclocking quand je joue mais aprés c’est pas le débat que je voulais lancer :wink:

Suite à ta réponse nightbringer, j’ai rechercher un peu des télécomandes avec récepteur USB mais elles n’offrent pas du tout les même fonctionnalités que l’installation de la carte Asus (sur ce que j’ai trouvé)
D’aprés Matbe, je cite (sans vouloir faire de la pub ou de la concurrence) :

puis on conclusion on a [quote=""]
la possibilité d’utiliser sa carte mère comme réveil musical
[/quote]

Aprés de longue recherche, je suis tomber sur une enchère ou le dispositif est vendu, apparament il s’agit bien d’un périphérique détaché de la carte mère.
Maintenant je me pose la question si je doit l’acquérir :

  • Est-ce que le dispositif marchera (vu que j’aurais les cd drivers de la carte mère P5W DH Delux) sur ma P5B?
  • Est-ce que le dispositif marchera sur une autre carte mère d’une marque différente (dans l’éventualité ou je change de carte mère)
  • Est-ce qu’il existe des télécomandes USB (que je n’aurais pas touver) avec des fonctions similaires?

Merci pour vos réponses :wink:

J’oubliais,
Tu as raison, il existe une P5B avec la télécomande : La P5B-V DH Deluxe HDMI, à 220€…

Pourriez vous me donner vos avis sur ça :