L'opteron s939 de retour bientot! - Une 2ème vague arrive bientot!

Hellow!!!
voila j’écris ce petit topic vite fait parce que je viens d’avoir des infos sur l’opteron en socket 939. :stuck_out_tongue:
En effet, AMD avait prévu d’arreter la production de ces proco car ils risquaient de faire de l’ombre et de jouer les troubles-fêtes pour l’arrivée en grande pompes du socket M2 et de tous les processeurs de la gamme M2.

Et bien pas du tout car devant le succès de l’opteron en version 939,le président d’AMD vient d’affirmer devant la presse que la fabrication de ce processeur ne serait pas arrêtée et que AMD europe,basée en Allemagne devrait recevoir une livraison de ces processeurs incessament sous peu… :smiley:

Tout ca fait le bonheur de tous les Oceurs qui étaient desespérés de voir tous les revendeurs en rupture de stock ou en pénurie. :frowning:
Si tout ce passe bien,cette nouvelle vague de proco devrait etre disponible a la vente d’ici trois semaines mais rien n’est sur donc ne vous emballez pas!!! :sweet:

en tout cas,j’espère que l’info et fiable parce que j’était sur le point de prendre,a défaut d’autre chose un ATHLON 3000+. :lol:

Donc voila!c’est dit faite passer le message et voila qui rouvre le débat (passionant) sur ce roi de l’overclocking qu’est l’opteron!!! :jap: :jap: :jap:

oui mais comme AMD avait prévu d’augmenter le prix de ses opterons, on va se retrouver avec des opterons + chers qu’avant :-[

rha zut!!c’est dommage ca!!!mais bon,si ils augmentent que de 30 ou 40 euros,ca rete quand meme intéressant!
enfin après faut voir quand ils arriveront ce que ca vaut.
merci pour ce renseignement!

+1
Mais par contre un opteron dual core ca peut être intéressant pour Vista :slight_smile:

Est ce que tu compte passer à Vista dès sa sortie, Snake ?
Personnellement je ne sais pas trop comment va évoluer ma config parce que pour le moment je n’ai aucun problème dans les jeux, mais si le dual core se généralise avec l’arrivée du nouveau Windows… Et en plus avec Direct X 10 ! :paf: Va encore falloir tout changer…

Halo 2 tu peux l’avoir sous xbox, et c’est pas le genre de jeu qui me fera changer de config :MDR
Mais direct X 10… :smiley:

Vista cay le mal, c’est hyper-méga-blindé de partout, et en plus Crosoft te surveille dès que tu allumes ta tour (et puis “config minimale : […] 512Mo de RAM […] 6600GT” pour faire tourner le système …) :na:

Enfin bon je dérive, on était sur les Opteron 939 … Qui ne sont plus si intéressants on dirait. Si ils deviennent chers les o/ceurs iront voir ailleurs.

Moi en tout cas je change pas mon A64 Venice avant 1.5-2 ans je pense, le prochain pour moi ce sera le proco de l’extrême sur socket AM2 !

c’est vrai :oui: mais l’avantage de l’opteron par rapport a l’athlon,c’est qu’il monte bcq plus facilement en fréquence,plus surement aussi,et il ne chauffe pas beaucoup,meme avec un gros gros O/C.
En plus,rien qu’a la sortie de la chaine de fabrication un opteron est jugé selon des critères bcq plus exigeants que pour les athlon vu qu’ils sont destinés a aller sur des plateformes souvent pas bien ventilés,et surtout allumés 24h/24 tournant souvent a plus de 80 % de leurs capacités… :slight_smile:

Les Opterons mono-core c’était intéressant avant mais mnt non. :slight_smile:

pourquoi deviendraient ils subitement pas intéressants?Meme si ils sont un peu plus chers,ca reste encore pas mal comme proco a O/C pour ce prix!!
avec la fiabilité en plus!!! :super:

A 190€, le 144 tu m’excuseras mais c’est pas intéressant. On le trouvait pour 40-50€ moins cher avant. :smiley:

Mnt c’est le 3700+ le plus intéressant. :slight_smile:

exact le 3700+ a un potentiel enorme !

Celui de jeremy020687 tient un peu plus de 3.0Ghz quand meme !

Je ne vois pas pourquoi… les opteron 144 montent souvent aussi haut si ce n’est plus que les 3700+ … En suivant ton raisonnement on pourrait dire que les opteron dual core sont aussi intéressant vu que le X2 3800+ on le trouve à 280 euros alors que l’operon 165 est à 350 :neutre:

De toute façon, à part les bencheurs fous, il est quasiment impossible de voir une différence dans une utilisation quotidienne entre un proc à 2.5 et un autre à 2.7Ghz… Tout comme entre le 1 mo ou 512 ko de cache…

Un Opteron 144 monte quasiment (et encore) à la même fréquence qu’un 3700+.

Un Opteron 144 tu m’en trouves de dispo de suite à - de 200€ (ce qui n’est plus du tout une affaire) en France ? Je ne crois pas. :slight_smile: En ce moment c’est hors de prix (c’est + que 220€ parfois :sarcastic: ) et ce n’est dispo nul part. :wink:
Pareil pour l’Opteron 165.

Pour le X2 3800+ : c’est une très bonne alternative à l’Opteron 165 si on recherche un dual-core à un prix honnête. :slight_smile:

c’est vrai qu’il est intéressant avec ses 1 mo de cache!! :super: son seule défaut,c’est qu’il a un dégagement thermique plus important qu’un opteron ou qu’un athlon 3000+,3200+,ou 3500+.
Ca limite conc l’augmentation du vcore et donc l’overclocking… :sweet:
Mais sinon tu as raison!! :slight_smile:

pitrouille jtrouve pa ca chaud moi il es a 29degré en idle(stock) cool and quiet disabled et en burn jmonte a peine a 33…
jattend de changer de rad pour comencer mon oc

puais sauf que pour le moment il est pas O/C et tu as le cool and quiet!!!sans le c&q et O/C,tu verras!!a moins que ton ventirad soit exellent et ton boitier très bien ventilé!!

perso j’ai un 165… il monte sans changer le vcore (1.296v) à 2.65 Ghz et il prend juste 1°c de plus en idle et 3°c de plus en burn par rapport à la fréquence d’origine (1.8Ghz)…

J’en suis plus que content de mon 165 (stepping CCBWE 0546)

Ca roxx les loutres les 165 :love: