L'hyper transport ?! - comment ca marche ?

Je viens d’acheter une carte mere asus A8v deluxe en 939 et uin AMD64 3000+

Je suis allé faire un tour dans al bios et je suis tombé sur ce reglage dont je connais pas du tout la portée ni le but …
J’ai pu lire sur d’autres postes que ca avait un rapport avec la FSB mais je commence à m’y perdre completement

Mon reglage de l’hyper transport va de 200 à 1000 Mhz j’aimerais savoir quelle frequence je dois mettre pour avoir les meilleuirs performances tout en gardant un systeme stable biensur !

Sinon niveau overclocking j’ai essayé le reglage “tout fait” de la carte mere et à 10 % mon systeme se retrouve dejà instable et plante sous BF2 es–ce normal ?

merci d’avance pour vos reponses je suis perdu !

Hypertransport n’est pas très influent sur les performance, essaie de ne pas dépasser le max officiellement supporté :wink: Passe en O/C manuel. Les trucs automatiques ne sont pas franchement bons :wink:

Si tu augmentes le FSB, le HTT va augmenter, donc il faut que tu le descende avant, genre à 3x, pour ne pas être limité et descend ta ram à 166mhz aussi pour ne pas être limité et connaitre le véritable potentiel de ton cpu :wink:

J’ai augmenté le HT à 800Mhz et j’ai overclocké le proc à 250Mhz au lieu de 200Mhz c’est stable et ca chauffe maxi à 50°c mais surprise pas de grosse difference niveau performances sur 3d mark 2003 je fais à peine 1950 avec une frequence de proc’ de 2.25GHz alors qu’avant je faisais 1900 avec une frequence de 1.8GHz… Bref ca marche pas super, y’a une explication à ca ?

PS: ma carte grap^hique est une MSi ati 9600 en AGP

Logique, 3dmark05 bench ta cartes graphique, non ton processeur :wink:

Utilise Aquamark pour ça :super:

tontoncedric > la fréquence du bus HyperTransport,comme l’a signalé NozomiAiHeiwa,n’influe quasiment pas sur les perfs globales de la machine.
Mais il est important de ne pas dépasser la limite de stabilité du chipset qui est sur ta mobo de 1 GHz = 5200.Le coef 5 est ce qu’on appelle le LDT.
A FSB 250,si t’as réglé le HT à 800,donc LDT 4,tu es stable car 4
250 = 1 GHz.
Si tu veux monter plus haut,descends le à 3 soit HT 600 :oui:
Toutes les explications sont :super:
Pour info

très bon guide de matbe :wink: devenue une référence !

c’est vrai , il est tres bien expliqué , sa peut bien servir au debutant

Merci beaucoup CHAFOIN et NozomiAiHeiwa, vos explications m’ont bien aidé !

Là je suis stable et je comprend pourquoi c’est bien cool… et c’est cool aussi d’avoir des gens calés dans le domaine et qui aident ceux qui le sont moins :wink:

par contre je suis du coup un peu deçu de ne pas avoir un enorme changement sur BF2, je pensais que ma carte graphique etait suffisament puissante, visiblement non !

Heu,une 9600 est largement dépassée aujourd’hui,surtout dans un jeu comme BF2.
Pourquoi tu ne chercherais pas une 9800 Pro,même d’occase ? sinon en neuf,une X800 GT :super:

ou une 6800 gt aussi elle vont tres bien

C’est sûr,ou une X800 XL aussi :smiley:
En fait,j’ai mieux que tout ça,si le budget suit :ange:
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd…product=9602219 :super:

7800 gtx na

http://www.clubic.com/shopping-110000-0-le…tdh-myvivo.html

bon apres je suis obliger d’attendre la nouvelle nvidia :lol:

Trop fort totophe,la 7800 GTX est sortie quand en AGP ? :paf:

pas encore mais peut etre un jour on sait jamais :lol: