L'ecran a du mal a s'allumer... - dysfonctionnement

Bonjour,depuis quelques temps j’ai des difficultés a allumé mon écran.
Quand je démarre mon pc, l’écran ne s’allumepas.Il faut alors que j’éteins mon pc plusieurs fois pour qu’afin mon écran s’allume.(environ cinq ou six fois)
Comment résoudre ce probléme?
ma carte graphique est une nvidia geforce2 ti 64mo
J’ai essayé avec un autre ecran et c’est pareil.
Merci d’avance

queel est ta config a tu xp ??? :??: :wink:

ma config est la suivante :
xp sp2
asus p4p800-e
pentium4 3 Ghz
ddr 1024mo
alim: enermax 300w true power

ton ecran TFT ou CRT ? :??: :slight_smile:

Je pense que le niveau de sortie de la carte graphique est devenu trop faible pour être détecté par le moniteur.

Et franchement, avec la config que tu as, je ne vois pas ce que tu fais encore avec une Geforce2…

Une petite 6200 changerait tout, à moindres frais

je doute que la pb vienne de l’écran, mais plutot de la carte graphik qui montre des signes de faiblesse.

+1 pour la carte video change!!!!!!!!! prent une x600 ATI ou 6200 Nvidia

Je viens de passer cinq minutes pour allumer mon ecran.
Eteindre, allumé, eteindre,allumé et enfin au bout de tout ce temps mon ecran s’est allumé.
Par contre j’ai regardé ma carte graphique, et quand l’ecran ne s’allumé pas, il y a une led qui s’allume rouge et il est ecris au dessus “ERR AGP X4”.
Merci pour votre aide

Comment savoir si ma carte garphique est bonne a jeté a la poubelle?
Il y a t il un probleme pour cela?

Je viens de m’apercevoir quand mon pc arrive a démarré aprés plusieurs tentative :
Sur l’ecran il affiche au début :
“Overclocling failed! Please enter setup to re-configure your system”
et ensuite F1 pour Setup ou F2 pour poursuivre
Donc si je comprend c’est un probléme qui vient du BIOS?
Aidez moi…

Bon,t’as ton Bios qui pète une durite,on dirait :smiley:
Pas de panique,tu fais un Clear Cmos pour le réinitialiser.
Le plus simple,tu débranches le cordon d’alimentation,tu retires la pile 1 mn,tu la remets en place,tu rebranches et relances ta machine.
Pour ton souci initial,le mieux que tu aies à faire est de tester avec une autre CG AGP,tu devrais trouver sans trop de mal,tu l’empruntes à qq’un etc

dans le bios il faut mettre sur standard AI overcloker et la 2ème option qui se trouve en dessous.
Le pb vien de là j’en suis sûr. car moi c’est pareil, si je tente d’activer (auto ou turbo) mon PC ne démarre pas.

Trop fort:
je viens de m’apercevoir que le bios a changé tout seul
Tout d’aborb il s’est remis en anglais et j’avais modifier quelque uun élément pour qu’il ne me marque plus au démarrage “Fastrack 538…”
Comment est ce possible que mon Bios change tout seul, en sachant bien sur que je sauvegarde a chaque fois mes changement quand je quitte le bios???