l'Eax

Je veins de découvrir cette puissante technologie.

Je me pose juste la question de savoir comment en bénificier ?

J’ai un système 5.1 branché sur une Realtek AC’97 (carets on intégrée).

merci

Bah ça suffit lol… par contre, ça date comme technologie… je sais pas a quelle version ils en sont… mais pour profiter de la derniere version de EAX… faut avoir le dernier modele de carte son lol

L’EAX sert plutôt dans les jeux vidéos bien qu’il soit possible de profiter d’effets sonore en tout genre lors de la lecture de n’importe quel sons sous windows.
La dernière version en date est la 5.0 qui ajoute tres peu de changement et qui n’est disponible pour le moment que pour les X-FI.

de toutes façons au-dela de l’EAX3.0 il faut obligatoirement une carte creative (minimum Audigy 1)

Mais quasiment toutes les cartes son (meme integrées) savent faire de l’EAX2.0.

Apres pour pouvoir en beneficier ça depend du Jeu, ça se regle dnas les paramtres audio du jeu. Si ça apparait c’est que tu peux en beneficier sinon c’est que l’EAX proposé par le jeu ne peux etre gerer par ta carte.

Attention: activer l’EAX sur une carte integrée peut faire chutter les perfs du jeux car le CPU est mis à contribution.

Je pense pas qu’il y ait un seul chipset de carte mere qui gere l’EAX, y’a jsutement eu une news y’a pas trés longtemps comme quoi creative pourrait fournir ce chipset aux fabricant de carte mere et que ca serait une 1ere.

Et il ne faut pas relier le "système 5.1" en numérique sur la carte son mais par les 6 sorties analogiques de la carte son.

Ah bon, et la K8N-Diamond, kezako ? :sarcastic: