L'avenir du socket 775 et les futurs C2D - Quid de la pérennité et de l'évolutivité

:hello:

Comme pas mal de monde je louche de plus en plus sur le C2D (le E6300) mais compte tenu de mon faible budget et de ma config en partie encore d’actualité (cg et ram), j’ai décidé d’opter pour une cm Asrock 775-VSTA pour accompagner le E6300 et pour conserver ma ram et ma cg.

Je pense faire un nouvelle upgrade de ma config au mieux dans un an, et je souhaiterai donc savoir si le socket 775 sera encore vivant d’ici là.
D’après les différentes news que j’ai lu, le fsb des prochains C2D (E6850, E6750, E6650) sera de 1333Mhz et le seul changement de socket annoncé pour l’instant n’interviendra qu’en 2008 (Socket B et H).
Voici la news en question : Clubic

Hormis les ajustements de fsb sur les cm, il n’y aura pas de changement de socket.
Est ce que le E6300 fonctionnera sur les cm supportant un fsb de 1333Mhz ?

Biensur il sera encore vivant :wink:

L’avenir c’est le quadcore sur socket 775 toujours etc donc y’a pas de soucis

Rapide comme l’éclair, merci ^^

Donc d’apres ce que tu me dis, la DDR3 (qui est programmée pour avant 2008 càd avant les nouveaux sockets) sera supportée par le S775. :??:

Peut etre pas ta carte mere precisement (comme toute les cartes meres ne seront pas compatible avec le quadcore d’intel…)
Je sais pas comment ils ont prévu de gerer ca ou si ils vont l’appliquer avec l’arrivée de leurs futures socket en 2008

Heu pour l’instant je vise un dual core alors le quadcore (surtout vu les prix)… :smiley:

La VSTA accepte les proco ayant un fsb inférieur ou égal à 1066Mhz, à l’inverse peut-elle gérer un proco ayant un fsb de 1333Mhz (le proco se callerait sur les limites de la cm et tournerait moins vite) ?
J’ai un gros doute mais bon.