L'ASUS A8JS, c'est ce que j'attendais, mais

Bonjour,

Je prends note sur
http://www.presence-pc.com/actualite/geforce-go-7700-19163/
de l’arrivée prochaine de l’A8JS, portable qui correspond de très près au profil technique que j’imaginais et au montant que je peux consacrer à mon nouveau portable.

Citation --> "L’A8Js est équipé d’un écran LCD Color Shine WXGA+ de 14,1 pouces (1440x900), pèse 2,39 Kg. Il sera disponible en France dans le courant du mois de septembre."

Quelqu’un est-il en mesure de me dire si cet écran est de type mat (ce qui m’est absolument nécessaire) ou brillant --> les reflets me tuent :frowning:

Cordial merci :jap:

Il y a plusieurs possesseurs d’A8 sur le forum, Alexinou et Pitiloulou notament.

Je croyais que l’A8 a aussi un écran brillant mais je commence à douter sur les termes Color Shine et true brite, ce dernier designe les écrans brillants à mon avis

A confirmer :ange:

Le suel A8 que j’ai vu jusqu’ici étant en écran brillant. Si tu veux un 14" en écran mat, faut aller voir du côté de chez Dell.

Je plussois

Merci de ces infos.
Dommage pour moi si elles se confirment, ce qui risque fort d’être le cas :confused:

Et comme recommandé par <sini> ce serait bien si <Alexinou> et <Pitiloulou> pouvaient apporter leurs lumières (que j’espère mates pour le coup…)

non… :ouch: j’ai pas de A8 j’ai un W7j :MDR

ps:mais je trouve la A8JS tres sympa surtout la carte graphique

euh :sarcastic: ya marqué “true brillance” donc a mon avis c’est un écran brillant :whistle: :smiley:

Bon, on ne sait jamais au juste à quoi correspondent vraiment ces dénominations folklos. Mais là, j’imagine en effet que c’est plutôt brillant. Comme je ne suis pas vraiment dans l’urgence, je vais attendre la disponibilité de l’A8JS, puis vérifier de visu la brillance en question et me diriger vers un portable au profil proche et à écran mat. Dommage, ce A8JS correspondait bien à la machine que j’imaginais :confused:

Il semblerait que l’écran du A8JS est de type brillant, mais cependant de très bonne facture…

Chez Apple, ce qui est bien, c’est qu’on peut choisir si on veut un écran brillant ou pas dans le store et ce, pour le même prix ! :slight_smile:

mais pourquoi maintenant presque tous les portables ont des ecrans brillant ? sa rapporte quoi ?

Il y aura aussi le l’Asus G1 … mais quid de la brillance de l’écran (15’) ?

Bonjour,

Ce sera un brillant :neutre:

Et le soucis c’est qu’à part tenter ta chance sur un zepto sur mesure (si tant est qu’ils soit possible de l’avoir avec écran mat ?) tu ne trouveras rien de proche :confused:

Tu vas devoir opter pour une 7400 Go ou X1400 en fait je pense, voir du côté des Lenovo Z60t/Z61t ou peut-être des Tecra (Toshiba).

Bon, puisque la version brillante apparaît de plus en plus incontournable, tant qu’à faire autant attendre l’Asus G1 qui devrait être disponible incessamment :neutre:

–> http://www.clubic.com/actualite-65350-port…asus-g1-g2.html

Tu parles du choix du G1 par rapport à quoi ? Entre G1 et A8JS, y a de quoi hésiter. Qu’en pensez vous ?
Et entre le G2 et le XPS M1710 de Dell … aussi … non ?

oups … là je me perds ! SOS :paf:

trop beau l’asus G1,le dell m1710 est moyen. Biensur esthétiquement.

et sur le fond, quid de ces comparaisons:
G1 et A8JS d’Asus
G2 et le XPS M1710 de Dell

Je ne remets pas les liens, on les trouve sur ce topic.

Bye :sleep:

Je ne sais pas … mais la réponse m’intéresse. Pour moi ça sera A8JS ou G1 avec avantage au A8JS pour le poids et au G1 pour la camera … enfin je crois

:whistle: