L'affichage tremble et clignote énormément en 3D - Pb rencontré sur des jeux et softs en 3D

Bonjour à tous,

Ma config :
WinXP SP2
Powercolor ATI 9200SE
A7N8X Deluxe
Athlon XP 2600+
1Go de RAM
Ecran NEC Multisync LCD 1980SXi (connecté en VGA)

Tout était ok avant. Je me suis aperçu de ce pb après avoir installé un paquet de softs + hardware (dont écran) + changé les pilotes graphiques… Donc impossible de savoir d’où ça vient.

Le pb maintenant : quand je lance un jeux (HL, SimCity, etc.) ou un soft faisant appel à la 3D (Google Earth, World Wind, etc.), l’affichage tremble et clignote littéralement, tout en affichant des points de couleurs un peu partout.

J’ai donc désinstallé mes drivers, remis les anciens, testé les Omega, mais rien ne change
Je ne peux pas tester un autre écran, ni tester me carte sur une autre config. Quand à l’option de réinstaller Windows, je n’y pense pas une seconde.

Si quelqu’un à rencontrer ce pb ou peut m’indiquer comment le résoudre, n’hésitez pas ! Merci d’avance.

essai ta carte sur un autre pc, ou essai avec une autre cg, mais la carte se meurt :confused: , verifie quand meme si le ventilo tourne et si il y en a un, et enleve la carte et renfiche là pour voir…

C’est la CG qui a un pb de surchauffe :confused:

essaye de downcloker la cg (ok pour une 9200SE ça la fout mal :D)

si tu refuses de passer ton temps à reinstaller windows, je suppose que tu ghost régulierement :ange: :smiley:

Incroyable… une 9200SE toute neuve !!! :ane:

Merci à vous ! C’était un pb de chauffe (je n’ai aps de ventilo sur la carte), car 'ai downcloaker la cg de 25% (core à 150 au lieu de 198 et mémoire à 123 au lieu de 165) et maintenant les pbs n’arrivent plus : c’est cool (en attendant d’acheter une nouvelle cg…)

Questions subsidiaires : à quoi celà est du ? Toute carte graphique doit-elle mourrir un jour ? Quelle carte me conseillez-vous pour la remplacer (AGP 8X…), sachant que je ne veux pas faire de folies (moins de 100€ je pense) ?

C_planet -> en fait j’ai un vieux ghost qui traine, mais le delta entre le ghost et maintenant est trop important ! :smiley:

Difficile de faire pire qu’une 9200SE (défaut de conception pour la tienne).
Dans les 100 € http://www.clubic.com/s/infoprix.php?idpri…528&idpartner=1
Pas la même catégorie :bounce:

ou alors si elle te suffit colle lui un ventilo dessus ou ameliore peut etre aussi ta ventilation du boitier

chafoin -> merci pour ton lien.

lefuretquicourtvite -> je vais essayer de récupérer un ventilo pour faire les tests.

ALL -> merci encore une fois pour la rapidité de vos réponses! :jap: