L'affichage sur l'écran n'est pas carré

Bonjour,

Suite à un arret inopiné de mon pc, l’affichage sur mon ecran n’est plus carré(rectangulare).
Malgré des essais infructueux d’appui sur les boutons de réglages ( trapezoide, etc…), rien n’y fait :frowning:

En effet, celui ci garde toujours une courbe de chaque coté, un peu comme cela : ) (
Est ce qu’il y a une methode de réglage que je ne connaitrai pas :heink:

J’aimerai savoir si cela est arrivé a quelqu’un ou si mon ecran est mort :confused:

Bien sur si vous avez une solution, je suis tout ouïe :slight_smile:

Merci pour vos réponse.

Cordialement,

GTH

PS: Ecran 17’’ Continental Edison (avec un bon vieux tube cathodique ^^)

Edit :

PS2: Suite à des recherches (trés poussé) , j’ai remarqué qu’en diminuant ma frequence de rafraichissement à 72Hz, les courbes se diminuai, c’est deja ca de gagné .

Salut,
Tu as essayé de réinstaller les pilotes de la carte graphique?
Tu n’as pas un bouton de remise à défaut des paramètres sur ton écran?

Bonsoir,

Apres avoir essayer de réinstaller les pilotes (NVIDIA GeForce 6600 LE), et bref passage en 800x600 60Hz, j’ai l’impression d’une léger amelioration :slight_smile:

Apres reconfiguration en 1024x768 72Hz, l’ecran me parait correct malgrés la légere impression de courbe sur les cotés.

Concernant le bouton de remise à défaut, mon écran n’a pas l’air d’en possédé :neutre:

Je vais essayer de retrouvé le manuel de l’ecran :wink:

Cordialement,

GTH

C’est le cathodique qui fait ca. Moi aussi j’ai un 17" cathodique depuis 8 ans et il a toujours fait la “baloune” sur les côtés un peu mais c’est l’écran lui même qui est bombé si tu regarde bien