L'affichage ne veut pas booter

bonjour

j’ai un petit soucis (ohh doux euphémisme…)

j’ai acheter ce matin une gigabyte GA-8IPE775 G (vers 1.1)

Je l’installe avec mon processeur Pentium 530J (3ghz), et le big typhoon qui va dessus, je mets aussi le Raptor 36go tt neuf en SATA et enfin la carte graphique, une powercolor X800 pro, et j’allume enfin le tout nouveau PC…

tout s’allume, les Fan tournent, les DD grattent, mais l’affichage ne se mets jamais en route (autant sur un CRT (IIyama vision master pro 410) que sur un écran plat (belinea 10 20 35W))

j’ai tenté de changer de carte vidéo (meme si je sais que la X800 marchait très bien hier), et j’ai mis une vieille ati rage pro en PCI (pour checker que ca soit pas l’AGP qui est morflé) mais rien, toujours pas d’affichage, pas de bios… un écran desperement noir…

que faire ???

merci

Par extension, quelle est ton alimentation?

le connecteur ATX 12V est bien branché, et mon alim est une POWER LC special pentium IV qui délivre du 420W

mais bon jcomprends pas, parce que meme pour l’ATi rage pro, qui ne necessite aucune alim de plus, laffichage ne marche pas…

La carte mère est-elle bien vissée dans le boitier ? J’ai rencontré le même souci il y a peu à cause d’une vis mal vissée :wink:

l’alim deja testée, la carte video était alimentée…

et bah du coup jvais vérifier pour les vises… mais bon normalement c bon quoi… mais on sait jamais…

ptain jsuis perdu la…

les vis sont OK

mais bon la l’alim viens de se stopper tte seule et la plus rien ne se lance…

youpi… comme hier soir (sur une P5P800)

ptain je suis maudit (ou très mauvais)

Essaie de faire booter ton système hors du boitier, et si possible avec une autre alim.
Je possède la même alim que toi (LC Power 420W) et je n’ai jamais rencontré le moindre problème. Mais dans ton cas, je pense que tes soucis viennent d’elles :neutre:

ok merci jvais essayer ca

jvous tiens au courant…

bon je viens d’esssayer de mettre la carte mere Hors boitier, test avec 2 alim, et tjrs rien… donc pas de probleme de vis (ou de masses) les cartes vidéo fonctionne sur d’autre PC, mais d’ou viens le bleme ???

ca ne bip pas (du coup jsuis meme plus sur de mon speaker…)

tout tourne, mais toujours aucun affichage…

je suis sur un alim TOPELITE 350W Max E-Max +

jai 4 barrettes de 512mo donc tout les ports sont pris…

2 corsair Value select VS512MB400
et 2 elixir DDR400

les 4 sont des PC3200

de tte facon elles étaient dans mon pc d’avant et il ny avait aucun bleme…

je vais les tester une a une… :pt1cable:

bon elles on lair de fonctionner toutes (ou aucune ne marche lol)

de tte maniere aucune réponse de mon affichage…

jcrois que je vais me pendre avec des cable IDE !

d’ailleurs en parlant de ca… je ne branche que mon WD raptor en SATA (non formatté encore)? ou je dois brancher un DD que jappelerais stockage juste pour au moins acceder au bios ?

pour info jai actuellement : 1 DD SATA seagate 250go (3 partitions : l’ancien windows +2 autres)
1 DD SATA WD raptor 36,7go tout neuf
1 DD IDE seagate 120go
2 DD IDE seagate 200go

comment je dois les mettres pour tester mon pc ?

Un ami a eu le même soucis… Il s’agissait de l’alim…

oui en haut a gauche, c’est latx 12V la connectique carrée… elle est bien branchée…

et pour lalim jen ai deux et je test entre les deux a chaque fois (ce qui est assez galere lol)

elle date de ce matin…

le proc y est pour rien la dedans ???

c’est le seul element qui est difficilement testable…

enfin jespere pas que ca soit lui… :frowning:

bon je vais encore tester…

(question conne, mais jsais plus trop ou j’en suis… sur les connectiques genre HDD LED, RST, PWER etc… y’a un code couleur, et y’a aussi un ptit signe sur les connecteurs femelles (ceux relier au boitier) et il y a aussi un ptit signe noir sur la carte mere, les deux vont bien l’un sur lautre hein ???)

arf je sens ke je vais me payer le trajet direct to montgallet demain… en tt cas merci pour votre aide…

j’ai bcp apprécié…

:jap:

et jvous tiens au courant

yo je suis le pote de supasky, etant connaisseur en matos il m’a applé hier en me disant le PC ne marche plus !!
donc je vais chez lui, il a des erreur louche, genre le bios qui fait des erreurs, des erreur DMA, genre il freeze post bios, j’arrive a changer l’ordre de boot pour éssayer de réinstaller windows, il boot apres plusieur echec, ensuite il block pendant l’install enfin bon le PC va mal ! donc je lui dit on va débrancher tout ce qui sert a rien et depuis il se rallume plus du tout, donc je fait tout les tests du monde en changeant d’alim de ram avec ou sans rien, etc mais rien ne marche…chelou je me dit cest la carte mere pourtant quand on branchai l’alim le voyan vert de la carte mere se metai en route (sur l’ancienne l’asus P5P800) donc je lui dit cest surement la carte mere donc il en a racheté une mais bon la cest un autre pb apparement…
là cest l’affichage qui ne donne aucun signe de vie !!

ce soir je vais chez lui avec mon ancienne Geforce on va tester !

(psyko chez supasky)
ba non j’ai pas de pross socket 775…la on démonte le ventilo que supa a vissé comme un blairo donc on galere comme il na pas d’outil :slight_smile:

enfin bon on va tester sans le pross parceque bon je vois pas d’ou ca pourrais provenir d’autre? vu qu’avec ma carte graphique ca fait la meme chose, et puis bon il a eu des pb avec l’autre carte mere aussi donc je vois plus que le pross…

edit: bon j’ai essayé sans le pross et…rien ! test avec l’ancienne carte mere, rien non plus, elle s’allume meme plus l’ancienne…
donc je suis perdu ??