L'activation des fonctions avancées de filtrage?

salut on parle souvent dans les tests de clubic de L’activation des fonctions avancées de filtrage pour des jeux, mais qu’est-ce que c’est???
ou les actives t-on???

Anti aliasing pour lisser les effets d’escaliers et anisotropic pour le flou :slight_smile:

Fait gaffe ça te plombe les performances en fonction du jeu :paf:

de quel driver, celui de la carte graphique, et comment y acceder

Que ce soit ATI ou NVIDIA, tu as une petite icone prêt de l’horloge qui te permet d’accéder au panneau de commande.

clic droit sur le bureau -> proprietes -> parametres -> avancés

L’antialiaising c’est pour gommer les effets d’escalier au niveau des arretes d’objets qui ont un angle à l’affichage (effet d’escalier du à la resolution de calcul du rendu)

Le filtrage anisotropic: c’est un filtrage des textures, sans cela elles deviennent floues en s’eloignant du point de vue du jour (net au premier plan, bouilli de pixel à l’arriere plan)

Les 2 se reglent par paliers: 2x, 4x, 8x, 16x voir plus et eventuellement par “qualité” mais c’est propre à chaque constructeur (ATI et Nvidia)

Plus tu montes dans les paliers, plus ça va etre gourmands en ressources mais plus belle (en theorie) sera l’image. A toi de trouver le juste milieu entre ce que ta carte peu faire, et ce que tu attends d’un point de vue de l’affichage

merci beaucoups

alors je pensais acheter une ati car on dit que quand les options de flitrages avancées sont activées, les cartes ati sont meilleurs que nvidea, mais ça demande plus de processeurs, donc si j’achète un processeur millieu de game avec une carte ati, sa ne vaut pas le cout, car mon proco ne tiendra pas si j’actice les options de flitrages avancées, donc si mon proco et millieu de game, je prend nvidea.

est-ce une bonne théorie

actuellement, c’est un amd 2200 xp, mais je parle d’acheter une nouvelle config, surement un x2, mais comme je le dit plus haut si je prend ati je doit activer les options de filtrage pour avoir une meilleur qualitée que nvidea, mais si j’active le filtrage mon proco va travailler un peux plus, un nvidea t meilleurs qu’une ati si il n’y a pas de filtrage donc si je veut être gagnant dans l’achat de ma carte graphique je prend nvidea, comme ça couplé avec un x2 sa devrait aller
ma carte graphique serait surement une ASUS PCIE GF7 EN7600GT 256M TVO BTE 7600GT
avec un x2 4400 ou plus avec un gig de ram ddr2 p5400, donc a 666 mhz

mais sa ne laguera pas dans des jeux oû il faudra utiliser tou le processeur

mais en fait, est-ce que le filtrage fait vraiment une grosse difference un niveau des graphisme

:oui: sa fait toute la beauté d’un jeux. surtout l’ AA pour supprimer l’effet d’escalier :wink: