L'acheté ou pas ?

Voila je suis bien tenter par cette telecommande

Logitech UltraX Media Remote
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027667.html

elle est pas tres cher par rapport au autre télécommande mais elle a de mauvaise critique sur le net par rapport au logiciel fourni avec et aux difficulté pour la configurer avec des logiciel comme autohotkey ou girder

mais bon pour moi c’est surttout pour piloter winamp ou vlc donc voila ci des gens la possèdent et pouvait me donner des avis dessus merci

tres bonne question moi ca m’ interresse aussi :clap:

Hello,

Moi je ne pourrais que te la déconseiller. Le seul cas où toutes les touches sont reconnues, c’est avec le logiciel fourni (qui n’est vraiment pas terrible d’après ce dont je me souviens :ane: )
Si je ne me trompe pas, elle est installée comme un périphérique HID - un peu comme un clavier - sauf que la moitié des touches envoie des codes qui ne sont pas reconnus hors du programme d’origine (style j’appuie sur la touche ‘play’, elle envoie un code reconnu comme la lettre ‘p’; malheureusement, tous ces codes ne sont pas interprétés = touche inutile).
J’espère avoir été compréhensible :pt1cable:

mais avec le logiciel on peu faire quoi?
parce que j’ai vu qu’on peut faire marcher winamp ou vlc avec
moi c’est juste
monter le son play suivant etc
et apparement avec les logiciel ya moyen de faire quelque truc j’ai trouvé ca par exemple

  • Télécharger AutoHotKey (http://www.autohotkey.com/) et l’installer
  • Menu Démarrer -> Programmes -> AutoHotKey -> AutoHotKey
    ** La première fois, il demande si on veut créer un .ini => Répondre oui
    ** Modifier le fichier .ini pour ajouter les lignes suivantes :
    #InstallKeybdHook
    #InstallMouseHook
    ** Enregistrer le .ini
  • Lancer AutoHotKey, s’il ne l’a pas déjà fait : Menu Démarrer -> Programmes -> AutoHotKey -> AutoHotKey
    Un icône “H” vert apparait en bas à droite, près de l’horloge
  • Faire un double-clic sur cet icône AutoHotKey pour ouvrir une fenêtre
  • Menu View -> Key history and script info
    => Les touches et clics de souris apparaissent alors en bas au fur et à mesure (appuyer sur F5 pour raffraichir après un clic"
  • Appuyer sur une touche de la télécommande, puis F5 pour voir à quel "Virtual key" et "Scan code" elle correspond.
  • Une fois ces infos repérées (colonnes VK et SC), clic droit sur l’icône AutoHotKey près de l’horloge -> Edit this Script
  • Dans le fichier de config qui s’ouvre, ajouter une ligne comme celle-ci :
    vkB3sc122::c
    Dans mon cas, la touche “Play/pause” de ma télécommande correspond à la “Virtual key” B3, et au “Scan code” 122. Je veux que cette touche actionne le bouton “Pause” de Winamp. Et dans Winamp, le raccourci de ce bouton est “c” (d’où le “c” après “::”). En clair, on dit à AutoHotKey de transformer la touche “vkB3sc122” en “c”.
  • Enregistrer le fichier de config
  • Clic droit sur l’icône AutoHotKey près de l’horloge -> Reload this Script
  • Aller sous Winamp, et tester la touche "Play/pause" de la télécommande sur une chanson ou un film en cours de lecture.
  • Si ca fonctionne, il ne reste plus qu’à faire pareil pour les autres touches.

Je crois que c’est le dernier truc que j’ai essayé avant de laisser tomber définitivement, ça.
En fait je crois que la manip ne fonctionne que pour les touches “reconnues” comme expliqué ci-dessus. Les autres ben… :pfff:

Le logiciel, ben c’est une sorte de media center. Si je me souviens bien, pour les vidéos, l’avance/retour rapide est limité à 2x… ça te donne une idée du genre de logiciel :ange:

les touche reconnue yen a beaucoup ?
parce que moi du moment que ya play etc
aux et compagnie je m’en foue un peu
les touche qui serv a rien ^^
en plus j’ai lue que la telecommande marchait bien avec media player ou power dvd
sinon tu en as fait quoi de ta telecommande ?

Euh pour le nombre de touches, je ne sais plus exactement, faudrait que je ré-essaie ça pour te dire.
[edit: je testerai en même temps sous media player et powerdvd]
La télécommande doit traîner dans sa boîte quelque part :ane:.

lol bah ci elle te sert pu tu me la vend ? aller 5 euro avec frais de port mdr

finalement je j’ai commandé 17 euro sur ldlc ca va faible investissement ^^
je vous tient au courant ci elle marche bien

ca yest je l’ai recu , j’ai tester elle va tres bien
faut juste savoir la configurer aveec hotkey et pis voila
je l’utilise avec winamp etc
mais pour 12 euro elle est tres bien je la conseille

Slt
je voudrais savoir si ta telecommande marche avec VLC de freebox , merci d’avance

Cela pourait être sympa, si quelqu’un a fait un script de le partager

Merci…