Kunbuntu live-CD - ne s'ouvre pas

reste toujours bloquéà "Uncompressing Linux…OK, booting the kermel.

Dès ce stade plus rien ce passe ??
Il en va de même avec le Dparter Cd-live. Il n’est même pas reconnu Le Bios dit toujours ajouter un CD dans le lecteur ??
Y a-t-il uen explication à cela. Mon PC est tout neuc et je possède 2 DD mais malheureusment pas partitionnés. Donc selon vos dires Gparted devait…

Petite question : Tu a verifier le MD5 de ton cd ?

Salut, Mais qu’est-ce que le MD 5 ?

le MD5 est un algorithme qui permet de vérifier que le CD ou le téléchargement n’ont pas endommagé les données, cela vérifie leur integrité.

Sinon, pour ton liveCD qui ne boot pas (dapper) je pense que tu n’as simplement pas graver l’image comme il se doit !
ce qu’il faut faire, c’est télécharger l’ISO, NE PAS LA DÉCOMPRESSE OU L’OUVRIR AVEC UN LOGICIEL AUTRE QUE CELUI POUR GRAVER ! en particulier, si tu l’as décompressée avec winrar, et que tu n’as pas gardé le fichier iso original, c’est foutu, tu peux la retélécharger !
Ouvre ton logiciel de gravage favori, et cherche dans les menu/options quelque chose qui s’appelle “graver l’image…” ou “graver l’iso…” à partir de la, choisi le fichier .iso que tu as téléchargé et il se débrouillera pour le décompresser correctement et le graver sur le CD comme il faut.

pour ton écran noir après “Uncompressing Linux…OK, booting the kermel.” si tu utilises la beta de la prochaines version de ubuntu (edgy eft) en version 64 bits avec une carte nvidia, c’est un bug connu qui devrait être corrigé dans la prochaine beta, la solution pour y remedier est soit d’installer la version 32 bits, soit d’attendre assez longtemps et l’écran de login arrive au bout d’un (long) moment si tout c’est bien passé.

au passage, tu peux graver tes images ISO sur un CD RW pour éviter de gaspiller un CD si tu as peur de te louper :wink:

PS : un truc cool serait qu’un modérateur fixe un message du genre sur comment graver une iso dans cette partie du forum, souligné en gras et en lettres capitales :wink:

Oui, oui, mais entre-temps je me suis rendu compte que l’OS n’était pas correctement installé ! Mauvais travail du magasin. Suis curieux de voir leurs réaction quand je vais le rapporter. Ils trouveront bien moyen de m’accuser d’illetrisme informatique ? Merci pour le soutien.