Kubuntu, Ubuntu, Edubuntu.... lequel ?

Salut, je suis debutant dans Linux, j’ai commencé par tester des live cd, mais comme on ne peux pas installer, j’ai telecharger et installer la version complete d’Ubuntu, puis Kubuntu, Xandros… mais je n’arrive pas a trouver ce que je cherche !! lol En ce moment je suis sur Ubuntu, qui est plus facile d’utilisation grace a sa documentation sur www.ubuntu-fr.org mais Kubuntu me plait pour son interface graphique… mais quand je l’ai testé… j’ai galéré pour installer les driver que ma carte graphique Nvidia ( mais je ne me suis pas aider avec une aide de Kubuntu, mais celles d’Ubuntu donc forcement…)

Alors j’aimerais savoir, lequel est le mieux ? Ubuntu ? ou Kubuntu ? je veux utiliser Linux car XP me gave de trop …au debut il est bien rapide et tout, mais après au démarrage le parefeu deveint de plus en plus long à charger etc… plein de bug, bref il est chiant.

Je veux principalement un Linux pour utilisation…‘normal’, tchatché, un peux de jeux ( linux ou non ) et internet, voila c’est tout.

et merci de me détaillé votre choix !!

Si tu veux te rabattre sur mandriva ou SuSE tu ne devrais plus avoir de poblème avec les drivers graphiques : leur installation est assez simple avec les versions free.

Et pour faire encore plus simple, tu as les versions commerciales qui les installent automatiquement.

oui je sais, mais je ne veux pas acheté, et veux rester dans le simple, Mandriva et Suse me paraisse assez compliquer. Pour le moment c’est soit Ubuntu, Kubuntu. c’est pour ça que je demande conseil.

Kubuntu est la meme chose que Ubuntu a la difference pres que l’un utilise KDE et l’autre Gnome comme environnement graphique.
Il est d’ailleurs tout a fait possible (et facile !) d’installer Ubuntu, puis les packages KDE et d’obtenir une Kubuntu… aussi simplement que je l’ecris…
Neanmoins, l’install des drivers Nvidia ne devrait pas te poser plus de probleme sous Kubuntu que sous Ubuntu puisqu’une bonne partie des manipulations se font en ligne de commande (merci Nvidia). Le reste necessite simplement de comprendre ce qui est fait en graphique et de reproduire la manip avec l’equivalent KDE du logiciel Gnome utilise… voire de lancer le logiciel Gnome sous KDE si tu as les 2 comme je l’ai explique plus haut…

Tout de meme, il me parait etonnant que tu ais des problemes, il me semblait que les drivers etaient packages et disponibles au moins dans multiverse… ainsi il devraient s’installer avec un simple apt-get ou en 2 clics sans synaptic

Avec Ubuntu je n’es pas eut de probleme, j’ai suivit ce que dit la documentation sur le site que j’ai donné, et c’était ok, mais quand j’utilisais Kubuntu je ne savais pas encore comment utiliser.
La le site bug… lol donc je bloque, je sais qu’il faut utilisé la ligne de commande ’ sudo apt-get install…’ mais je ne sais pas comment utilisé ça quand je télécharge un fichier pour l’installer, comme le dernier amsn. je le faisait toujours depuis l’aide du site. Idem pour ma webcam.

Donc si j’ai bien compris, Kubuntu et Ubuntu c’est la meme chose sauf pour l’environnement graphique ? j’ai vu qu’on pouvai passer de Ubuntu à Kubuntu par ligne de commande, je vais voir si j’y passe ou pas.

par contre mon probleme aussi sur Ubuntu c’est mon Low ID sur aMule, j’ai ouvert les ports sur FireStarter ( je suis en réseau ) et depuis le pc principale, mais rien, toujours Low ID.

un grand hebergeur francais a eu des problemes electriques hier… ubuntu-fr.org a ete innaccessible dans la foulee… par contre, vu qu’ils ne sont pas reparti, il semble y avoir un gros probleme chez eux en plus (materiel qui a morflé ?)
C’est pas de chance…mais ca va repartir

c’est un probleme reseau que tu as. Il faut que tu rediriges les ports utilises par la mule vers ton pc linux. Tu devrais utiliser bittorrent et azureus, ca marche bien mieux et y’a pas de prob de lowid

pour le low id, c’est normal, l’ouverture des port sur ton routeur n’a pour effet que d’accepter les connexions sur CE routeur, mais pour ne pas être low id, il faut que quelqu’un de l’extérieur puisse se connecter sur le pc SUR LEQUEL tourne ta mule !

donc en plus d’ouvrir les bons ports sur ton routeur, il faut les router vers ton PC sur lequel tourne ton logiciel ou alors le faire tourner sur le routeur :wink:

Pour les drivers nvidia,

sudo apt-get install nvidia-kernel-1.0.8178 nvidia-glx nvidia-settings

Corrigez moi si je me trompe.
Et si ça marche sous ubuntu IL N’Y A AUCUNE RAISON pour que cela ne marche pas sous kubuntu si tu utilise les bones sources ou alors c’est ton install qui est foireuse

Construction de l’arbre des dépendances… Fait
E: Impossible de trouver le paquet nvidia-kernel-1.0.8178

voila ce qu’il me dit pour les drivers Nvidia.

SInon j’ai deja utilisé azureus pour telecharger Xandros, mais j’ai l’impression qu’il faut des fichier .torrent, donc a trouver sur internet ? pas à chercher sur le logiciel ?