Kubuntu / Installer une nouvelle langue

Salut a tous,

J’ai installé Linux Kubutu et le système a été installé en anglais malgré que je lui ai di de l’installer en francais. Et maintenant j’aimerais savoir si je peux trouver un patch francais ou comment installer une nouvelle langue ?

Merci d’avance

les packages de langues sont nommes comme ca : kde-i18n-fr
La denomination est un peu bizarre mais ca s’explique comme ca : “kde” ben c’est le nom de l’appli. “i18n” c’est l’abreviation de “internationalisation” (ce sont les rosbeef qui ont invente ca, je crois, pour les grands mots en “…tion” : “i” c’est la 1ere lettre. “n” c’est la derniere et 18 c’est le nombre de lettres entre les deux. y’a “l10n” pour “localisation” qui est couramment utilise aussi). Et enfin “fr” c’est l’abreviation de la langue. Pour KDE, il existe pres d’une 30aine de packages de langues differents.

oui ou plus simplement installer le paquet language-support-fr

ah oui c’est vrai! +1000

ce package est bien mieux car il met en Francais l’ensemble des applis.

Bonjour à tous !
Je débute sur Kubuntu (j’ai préféré kde à gnome !), et l’install à partir du cd s’est fait en GB alors que j’ai demandé en Fr.
Comme la carte wifi netgear n’a pas été encore reconnu, et pour faire le nécessaire, j’aimerais telecharger depuis un autre pc (windows) les paquets français et les mettre sur clé usb (reconnue !!) pour les installer sans connection!
Comme ça, une fois en français, je pense y arriver plus facilement pour le reste !!
Quelqu’un sait-il où télécharger les paquets fr ??
Merci de votre aide!
Roleb34

utilise le CD !

Configure les sources de packages pour taper sur le CD au lieu du net et installe les apckages francais.
5pour avoir le francais des le debut de l’install, il suffit de selectionner le francais avec F2 avant meme le boot sur le CD d’install)

Au niveau du début de l’install, c’est ce que j’ai fait !
Alors je vais essayer de changer la destination du chargement des packages, mais je ne sais pas comment on fait ça !!!
Tu peux m’aider ?

bien sur que je (ou d’autres) vais t’aider :wink:

il te suffit de taper dans un terminal :

de suivre les enventuelles instructions

et de taper dans le meme terminal :

Et je ne peux que te conseiller le formidable site www.ubuntu-fr.org… pour avoir une doc tres exaustive de ta distribution.
Sache aussi que les actions que j’ai t’ai demande de realiser sont faisable graphiquement (avec adept) mais il m’est beaucoup facile de te donner les lignes de commande. n’oublie pas en cas de probleme de me donner le message d’erreur exact.

Merci KP2, je vais essayer ça cet après-midi (je rentre du boulot, là !!) et je te tiens au courant !

Merci bcp

Au fait, j’y vais très souvent sur www.ubuntu-fr.org !!! :wink: