Kubuntu et faux raid0 : possible ?

Bonsoir,
J’ai actuellement 2 DD en raid0 sur une GA-P35-DS3R (donc c’est du fakeraid).
J’ai Xp sur la 1ère partition, Vista sur la 2nde, la 3ème partition n’est pas formatée, et la 4ème contient mes données.

Je veux installer Kubuntu sur la 3ème partition. Mais mon raid0 n’est pas détecté. On m’a parlé de dmraid, mais fonctionne-t-il avec Kubuntu ? Si oui, comment l’exécuter ?

A défaut de soluce sous Kubuntu, pourriez-vous me conseiller une autre distrib du même genre que Kubuntu pour installer Unix en multiboot sur un raid0 ?
Merci. :slight_smile:

C’est quand même un RAID semi-matériel, puisque c’est le BIOS qui le gère, donc à traiter comme un vrai RAID. Un faux raid, c’est plutôt quand c’est l’OS qui le gère (comme les disques “dynamiques” de Windows NT5).

Je sais, ça ne réponds pas à ta question.: :ane:

c’est un probleme qui revient souvent et a ma connaissance ce type de solution n’est pas supportee sous linux. Je sais pas quel est le constructeur de ce genre de matos mais c’est un sacre glandu pour ne pas pondre de drivers…

Le RAID sous linux est tres tres bien gere mais pour le “vrai” matos raid (3ware, adaptec, PERC, etc)…

De toute facon, pour moi, faire du RAID0 c’est de la folie si on tient un minimum a ses donnes. Le risque de tout perdre est mulitplie par le nombre de disque et ca craint.
Edité le 19/05/2008 à 09:36

Merci pour les réponses.
En fait, oui, je commence à regretter d’avoir fait un raid0, d’ailleurs je comptais le désactiver, seulement personne dans mon entourage n’a de disque dur externe de 500Go. :frowning:

En tout cas c’est bien dommage qu’il y ait tant de soucis avec le raid0 et Unix.

Non, le souci se situe exclusivement chez le constructeur de ta puce raid…

Je le repete : plein d’autres constructeurs (de matos pro surtout) supportent parfaitement bien linux et ca marche du tonnerre de dieu (tous mes serveurs fonctionnent en RAID 5).